Une radio des poumons plus tard.
Quand je vois le désespoir dans lequel j’étais à mon dernier écrit, j’ai l’impression que c’était dans une autre vie...
Mais non… Deux mois seulement se sont écoulés !
J’ai repris le chemin du boulot une semaine plus tard. J’étais pressée d’y retourner. J’avais le sentiment que j’allais retrouver une vie, profiter un max de mes journées. Je suis arrivée conquérante et deux heures plus tard, je regardais des photos de mon bébé qui me manquait terriblement. À la pause déjeuner, j’ai pas pu m’empêcher d’appeler la crèche pour m’assurer que tout se passait bien. À 16h45 tapantes, heure où j’ai le droit de partir, je sortais du bureau.
Depuis ma reprise, le boulot me semble dénué de sens, sans intérêt. Je fais...ce qu’on me demande. Rien de plus. Je ne m’investis plus du tout. Je n’arrive même pas à faire mes heures. Heureusement, j’avais cumulé pas mal d’heures supplémentaires quand j’étais enceinte donc je les ai écoulé tranquillement. Mais maintenant, je dois être dans le négatif. Le travail n’a plus AUCUNE importance à mes yeux.
Puis, j’ai été malade tout le week-end de l’Ascension. Yeux qui pleurent, nez qui coule, oreilles qui démangent...je pensais que c’était le pollen qui faisait des siennes. Mais non… car ensuite, ça a été le tour de Tori...(avec la découverte du mouche-bébé, un calvaire). Puis de Josh.
Ils se sont vite remis sur pieds. Mais pas moi.
Et comme toujours, j’ai tiré sur la corde jusqu’à me réveiller un matin bien plus mal que les 3 dernières semaines.
J’avais des douleurs dans la poitrine. Josh avait été assez hermétique à mes plaintes. Il a aidé. Vite fait. Juste assez pour apaiser sa conscience.
Je n’ai pas pu aller travailler ce matin-là. Je suis rapidement montée en température. À 10h, je lui ai envoyé un message pour lui dire que si ça retombait pas, je partais aux urgences. J’étais à 40.5°.
Ça a été la panique à bord. Josh réalise -ENFIN- que je ne suis pas surhumaine. Le médecin me dit que je ne guéris pas car mon organisme est épuisé, il n’arrive pas à lutter contre l’infection. Coup de massue pour Josh, il lui dit carrément qu’il doit prendre le relais pour que je me repose sinon, si aucune amélioration sous 72h, ils m’hospitalisent pour me passer sous perfusion. De toute façon, mon corps ne produit quasiment plus de lait tant il est fatigué (d’ailleurs, je m’en veux beaucoup mais c’est un autre sujet). Les radios des poumons révèlent que j’ai une pneumonie.
Voilà maintenant une petite semaine que je vais mieux.
Je tousse encore, j’ai toujours un peu mal quand je respire mais la guérison fait son chemin. J’ai l’impression de revivre !
On ne se rend jamais compte à quel point la santé est importante que quand on est souffrant.
Quant à Josh, je crois qu’il lui fallait au moins ça pour se rendre compte qu’il ne peut plus continuer sa petite vie comme avant.
Il a été actif à la maison, s’est nettement moins posé devant les jeux vidéos, était tellement plus calme et posé.
Un vrai bonheur de le retrouver et de pouvoir passer du temps avec lui.
J’espère que ça va durer et qu’il ne va pas relâcher ses efforts en voyant que je retrouve la forme.
Il va garder Tori tout le mois de Juillet.
Ce sera moins sportif pour moi de jongler entre crèche, boulot et maison.
Même si le mois de Juillet s’annonce chargé socialement…