From now on https://fromnowon.journalintime.com/ Parce que ma vie commence maintenant... fr 2023-01-26T11:35:53+01:00 https://fromnowon.journalintime.com/Craintes Craintes Bon sang, la croix et la bannière pour trouver un pédiatre ! Des dizaines de coups de téléphone plus tard, j'ai réussi à en trouver un super loin de la maison (alors qu'il y en a 5 à moins 500 mètres...). Il va vraiment falloir que je me mette un bon coup de pied au cul et que je reprenne le volant. J'ai pas conduit depuis ??? 2018 ? 2019 ? Peut-être que je devrais me payer quelques leçons pour reprendre confiance... Mais c'est super cher et je sais pas si je peux prendre des leçons comme ça sans m'inscrire vraiment. Dès que nous sommes en descente, j'ai peur. J'appuie Bon sang, la croix et la bannière pour trouver un pédiatre !
Des dizaines de coups de téléphone plus tard, j’ai réussi à en trouver un super loin de la maison (alors qu’il y en a 5 à moins 500 mètres...).
Il va vraiment falloir que je me mette un bon coup de pied au cul et que je reprenne le volant.
J’ai pas conduit depuis ???
2018 ? 2019 ?
Peut-être que je devrais me payer quelques leçons pour reprendre confiance… Mais c’est super cher et je sais pas si je peux prendre des leçons comme ça sans m’inscrire vraiment.
Dès que nous sommes en descente, j’ai peur. J’appuie machinalement sur le frein alors que je suis installée côté passager.
Je suis sûre que c’est la faute à une mauvaise chute pendant mon adolescence dans un virage en descente.

Hier, j’ai passé une journée éprouvante.

Nous étions à un pic de croissance je suppose.

J’ai allaité de 11h à 16h30 quasiment toutes les demi-heures. Pour pas grand chose car Tori regurgitait la moitié ou ne tetait pas vraiment. J’ai eu le droit à une petite pause d’une heure, je suis allée me reposer en fin de journée. Et ensuite, ça a été sans fin jusqu’à minuit à demi.

Josh était désemparé. Il arrêtait pas de dire que ça passait pour cette fois mais qu’il était hors de question qu’elle continue à faire de la comédie comme ça. J’ai du lui expliquer, encore une fois, que c’était un bébé de seulement quelques jours...y a pas de comédie. C’est une étape normale à franchir dans sa vie de bébé. Y en aura beaucoup d’autres.
Josh va devoir travailler sur sa patience et être plus compréhensif… À cela s’est ajouté une remarque qui m’a agacée.

"Qu’est-ce qu’on mange ?"
Il m’a demandé ça depuis le bureau, la manette dans les mains.
"Je sais pas et franchement, j’ai pas le temps là.
- Ouais mais j’ai rien mangé ce midi moi au boulot !
- Et moi j’ai du réchauffer mon plat 3 fois avant de pouvoir le finir. On a eu une journée difficile. Tu as qu’à te faire ce que tu veux.
- Bah moi aussi je suis fatigué et j’ai bossé hein, maintenant je dois faire aussi à manger en rentrant.
- Va te coucher plus tôt alors au lieu de jouer… et moi, je faisais pas à manger tous les jours en rentrant du boulot avant ?
- Oui, avant."

C’était la remarque de trop. Celle que j’attendais. Je savais qu’elle allait arriver. Je m’étais préparée à l’encaisser mais j’étais vraiment trop fatiguée pour m’aventurer sur ce chemin là. Pas aujourd’hui. J’aime pas les conflits. Je ne sais pas exprimer clairement mes sentiments sur le moment.
Je me suis donc concentrée sur Tori et...j’ai fait ce foutu repas. Josh est finalement venu m’aider car elle commencait à pleurer fort (et il avait faim je suppose).

Après manger, Josh est retourné sur le PC. Bébé dormait bien, j’ai pu aller faire mes soins médicaux, mettre mon pyjama et j’ai lancé une série.

J’ai regardé tout juste 15 min de l’episode avant que Tori ne pleure à nouveau.
J’ai éteins et Josh m’a interrogé.
"Bah qu’est ce que tu fais ? Tu regardes pas ?
- Non, je peux pas me concentrer ni me détendre, ça sert à rien. Je donne le sein et je vais au lit car je pressens que la nuit va être compliquée."

J’avais mal partout. À l’uterus, la poitrine, le dos, les cervicales, même à la main où j’avais mon cathéter…

Finalement, après minuit, Tori a hyper bien dormi jusqu’au matin. J’ai même hésité à la réveiller plusieurs fois.

Et la revoilà devenu angélique ce matin.

Maintenant, il va falloir que j’ai une discussion avec Josh. Il fait des efforts considérables...mais pas suffisant.
Je dois l’encourager au lieu de lui faire des reproches. Sinon, je sais qu’il va se braquer. Je ne sais pas qu’elle posture adopter avec lui. Comment aborder ce sujet délicat ?

Lorsque sa mère a essayé, maladroitement, il l’a tellement mal pris...il a refusé de lui adresser la parole pendant des semaines.
Je voudrais tellement qu’il prenne conscience de lui-même que sa pratique est démesurée. Je lui interdis pas de jouer, chacun ses passe temps. Juste de revoir ses priorités.
Si jouer à 21h pour honorer je ne sais que truc virtuel devient plus important que notre vie de famille on va avoir un sérieux problème… C’est ma plus grande crainte.

]]>
2023-01-26T11:35:53+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/Retrospective Retrospective J'essaie de compiler mes écrits autant que je peux pour conserver un souvenir de ces moments, au delà des milliards de photos que nous prenons Josh et moi. ----------Le 19.01.23 Compliquée cette dernière journée à la maternité. Je fais ma montée de lait, bébé a été pendu à ma poitrine de 3h à...11h ? À peine quelques pauses de 20-30 minutes entre chaque tétées. Moi qui disais la veille qu'on devait presque la réveiller pour qu'elle s'alimente... J'ai hâte de rentrer à la maison, de retrouver mon matelas confortable, la luminosité du salon... Je redoute aussi la facture J’essaie de compiler mes écrits autant que je peux pour conserver un souvenir de ces moments, au delà des milliards de photos que nous prenons Josh et moi.

----------Le 19.01.23

Compliquée cette dernière journée à la maternité.
Je fais ma montée de lait, bébé a été pendu à ma poitrine de 3h à...11h ? À peine quelques pauses de 20-30 minutes entre chaque tétées. Moi qui disais la veille qu’on devait presque la réveiller pour qu’elle s’alimente…

J’ai hâte de rentrer à la maison, de retrouver mon matelas confortable, la luminosité du salon...
Je redoute aussi la facture de sortie.
On avait tablé sur 1000 euros si tout se passait bien mais je suis restée 2 nuits supplémentaires.
Heureusement, pas d’acte médical non programmé, on échappe aux dépassements d’honoraires exorbitants

19h20

Nous sommes rentrés sous la neige.
Notre arrivée à la maison était digne d’un film de Noël. Tori était enveloppée dans son nid d’ange, tournant le dos à la baie vitrée, la forêt s’est vite recouverte d’un blanc manteau, nous offrant une vue magnifique ! C’était un moment vraiment magique.

La courbe de poids est bien remontée. +150g !
J’ai travaillé d’arrache pied avec la montée de lait. Je croyais faire n’importe quoi mais je me suis bien débrouillée finalement.

Josh découvre. Je l’ai senti agacé. Naturellement, sitôt rentré, il s’est campé devant la console.
"J’ai le temps de faire un donjon ?
Je voulais profiter d’une sieste pendant que Tori dormait.
"J’en sais rien...Je peux pas prédire combien de temps elle va dormir..."

Ensuite, il a commencé à râler contre le chat qui demandait de l’attention et ne comprenait pas trop ce qu’on lui ramenait à la maison.
"Qu’est ce qui se passe ? Arrête d’engueuler le chat, il a rien fait.
- Elle est dans mes jambes sans arrêt !
- Normal, on lui ramène un bébé, elle en a jamais vu. Je veux pas qu’elle se sente exclue ou jalouse. C’est important de lui montrer qu’on ne change pas de comportement avec elle, même si on passe du temps avec le bébé. On doit continuer à lui manifester de l’attention, même si c’est moins facile."

Il a continué à bougonner sans me dire vraiment pourquoi. Et puis, j’ai compris. Il devait jouer à 21h. Il fallait faire à manger donc lâcher la console...et moi, j’étais déphasée, j’avais très mal au ventre et ne rêvait que d’une chose, prendre une bonne douche chaude. Mes lochies sont ultra abondantes par rapport à hier.
Pas terrible finalement comme première soirée.

---------- Le 20.01.23

Josh est bien présent. Ça me rassure. Il est investi. Il assiste aux rendez-vous, se renseigne, regarde des vidéos.
Je crois qu’il a plus ou moins réalisé à la visite de la sage-femme que j’avais besoin de récupérer.
J’aurais aimé qu’elle insiste plus...
Je sais qu’il sera un super papa quand Tori sera un peu plus grande. Pour l’instant, il a du mal à concevoir qu’un bébé ne fait pas de caprice. Pleurer est son seul moyen de communiquer. Je ne cesse de lui répéter.
Il a également beaucoup de difficultés à trouver son rythme. Il pensait pouvoir jouer tranquille quand bébé dormait...sauf que son cycle n’est pas calé sur le sien.
Il peut pas continuer à jouer jusqu’à 1h du matin et se faire réveiller plusieurs fois par nuit. Ce n’est pas tenable sur la durée.
Hier midi, il voulait finir sa partie pendant que Tori dormait avant de préparer le repas. Résultat, il a mangé mais pas moi...
J’ai pu manger vers 15h30. Le temps de donner la tétée, changer la couche, l’apaiser...
Il a pas mesuré qu’un bébé ne serait pas adaptable à son emploi du temps. Pas tout de suite du moins.

Moi, il me trouve fraîche. Tout le monde me dit que j’ai un beau teint. Normal. Je me repose correctement.
Et, il faut le dire, mon accouchement s’est tellement bien passé finalement !

J’ai juste encore pas mal de tension...Les œdèmes sont toujours bien présents et douloureux.

J’éprouve quelques difficultés dans mon allaitement. Notre Tori marmotte réclame le sein de manière assez anarchique.
Elle va taper des siestes de 4 ou 5 heures...puis téter toutes les demi-heures pendant 2-3 heures.
Je trouvais que c’était pas mal cette petite routine mais ma poitrine s’engorge un peu trop et la sage-femme pense que les tétées ne sont pas ultra efficaces. Pourtant, la courbe de poids continue à augmenter, même si c’est un peu moins fulgurant qu’à la maternité donc ça doit pas être si catastrophique.
Du coup, maintenant, je suis angoissée à l’idée qu’elle perde du poids. Je surveille tout et je trouve qu’elle régurgite trop. Je crois que je la gave comme une oie maintenant en fait !
Je devrais plutôt lui faire confiance. Je sais qu’elle peut réguler son appétit.

----------Le 23.01.23

Je n’arrive pas à croire que ça fait déjà une semaine !
Qu’à cette heure-ci, je venais de regagner ma chambre en fauteuil dans un état second, Josh poussant ce petit berceau transparent derrière moi. Comme le temps passe vite… Il faut vraiment que nous profitions de chaque instant.

]]>
2023-01-24T15:12:00+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/Nouvelle-vieloading Nouvelle vie...loading 17.01.2023 Josh est venu de 14 à 20h hier. C'est passé si vite. Il a été aux petits soins avec moi et notre bébé. Un vrai roc. Tout ce que j'espérais. Malheureusement, si j'ai pu prendre ma douche, je n'ai pu dormir que 40 minutes. Y a un bébé chouineur à côté de ma chambre. Je crois toujours que c'est notre fille quand je l'entends. Je me suis réveillée mille fois pour me rendre compte qu'elle dormait paisiblement. Ça me fait un total d'environ 4h de sommeil depuis l'accouchement...Je suis exténuée. J'ai hâte de rentrer au calme. Le séjour n'est pas franchement 17.01.2023

Josh est venu de 14 à 20h hier.
C’est passé si vite.
Il a été aux petits soins avec moi et notre bébé. Un vrai roc. Tout ce que j’espérais.

Malheureusement, si j’ai pu prendre ma douche, je n’ai pu dormir que 40 minutes. Y a un bébé chouineur à côté de ma chambre. Je crois toujours que c’est notre fille quand je l’entends. Je me suis réveillée mille fois pour me rendre compte qu’elle dormait paisiblement.

Ça me fait un total d’environ 4h de sommeil depuis l’accouchement...Je suis exténuée. J’ai hâte de rentrer au calme. Le séjour n’est pas franchement reposant.

On a fait un visio avec la famille de Josh. On pensait pas qu’ils seraient tous là.
Mais si... ! Ses parents veulent déjà nous rendre visite. Ça fait des mois que je leur dis 4 à 6 semaines après l’accouchement, je veux pouvoir me remettre et créer une petite routine sans avoir l’avis de ma belle-mère sur tout. Elle ne fait que me demander des trucs (sur le groupe de la famille en plus) sur ma montée de lait, comment je sollicite ma lactation, quelle position je prends, à quelle heure je donne le sein. Elle était choquée que je lui réponde "à la demande".
"Ah bon..je pense que c’est pas à l’enfant de choisir !
- et moi, je pense que c’est quand même le mieux placé pour savoir s’il a faim ou pas..

- Ça peut être juste affectif non ? Après ils sont tout le temps au sein.
- oui enfin bon...On parle d’un bébé qui a même pas 2 jours là. Il a le droit d’avoir besoin d’être rassuré, on vient de le changer radicalement d’environnement. Pour l’instant on fait comme ça."

Sinon, la journée a été plutôt calme. Je me remets tranquillement de mes émotions.
Nous avons le bébé le plus sage du monde pour l’instant !

- 19h30 -

Pour l’instant, je ne ressens pas du tout la chute d’hormones. Léa m’avait dit qu’elle avait eu le plus grand mal à être seule, qu’elle avait vécu un baby blues très fort...ça m’avait foutu un peu les jetons mais je me connais bien. J’apprécie être seule avec mon bébé pour apprendre à le connaître, lui dire des mots doux. Je deviens une maman.
Josh vit très mal la séparation le soir venu par contre. Il verse toujours une petite larme au moment de nous quitter. Son soutien est incroyable. J’espère que ça va perdurer à la maison. Il est tellement confiant. Il croit en notre équipe là où moi je doute.

J’ai l’impression que je vais me prendre une violente claque à la maison parce qu’ici je suis hyper bien prise en charge.

On s’inquiète de ne pas voir notre bébé demander la têtée. Elle ne fait que dormir comme une marmotte ! Je suis déjà là depuis 4 jours...plus que 2 petits, on y croit.

18.01.2023

Je commence à gagner en assurance.
On a eu un petit cours de bain et massage de bébé. C’était trop cool !

Par contre, notre bébé est vraiment le plus calme de la maternité. Elle pleure jamais. Je dois presque la réveiller pour qu’elle mange !
Nous rentrons à la maison demain.
Josh sera à mes côtés jusqu’à lundi...
J’ai trop hâte de créer notre nouvelle routine à tous les 3.

]]>
2023-01-18T21:48:57+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/Un-jour-tant-attendu Un jour tant attendu J'avais oublié que j'etais passée en mode brouillon pour éviter de monopoliser la page d'accueil puis via mes notes cause connexion pourrie. 13.01.2023 J'angoisse à l'idée du déclenchement. J'essaie de voir le bon côté...Pas de galère de trajet dans les embrouillages, de problème pour joindre Josh sur son lieu de travail où il ne capte pas, pas de panique à l'idée de perdre les eaux en allant faire des courses, pas de visite à la maternité alors que le col est à peine ouvert. Tout sera bien organisé. Mais mine de rien, ça veut dire que je ne saurais jamais ce que ça J’avais oublié que j’etais passée en mode brouillon pour éviter de monopoliser la page d’accueil puis via mes notes cause connexion pourrie.

13.01.2023

J’angoisse à l’idée du déclenchement.

J’essaie de voir le bon côté...Pas de galère de trajet dans les embrouillages, de problème pour joindre Josh sur son lieu de travail où il ne capte pas, pas de panique à l’idée de perdre les eaux en allant faire des courses, pas de visite à la maternité alors que le col est à peine ouvert. Tout sera bien organisé.

Mais mine de rien, ça veut dire que je ne saurais jamais ce que ça fait tout ça.

Parce que bon, vu mon âge, il est clair que notre fille sera fille unique. À moins qu’on enchaîne directement sur un deuxième. Mais ça veut dire, déménager, encore, et faudrait qu’on gagne un peu mieux notre vie car la deuxième chambre est trop petite pour accueillir deux lits. Une pièce en plus je pense que ça nous monterait autour 1400 euros de loyer. Dire que Josh voulait pas qu’on achète à 1000 euros de crédit mensuel et que maintenant, on est toujours locataire et on paie plus que ça. Ce qu’il est borné parfois.

Il faut espérer que mes résultats d’analyses soient bons et que j’ai le choix de patienter encore quelques jours pour la mise en route d’un travail naturel.

Ce soir, les douleurs dans le bas ventre sont de retour mais je n’arrive pas à savoir si c’est juste bébé qui bouge, appuie avec sa tête ou si ça travaille un peu…

Allez, au lieu de squatter le canapé, je vais m’occuper du linge. C’est pas facile car mes jambes sont très gonflées aujourd’hui…

- 5h56

La sage femme hier m’a parlé de barre epigastrique. J’ai hésité sur ma réponse.
J’ai regardé exactement les symptômes ressentis. J’ai souvent une sensation de lourdeur entre les côtes, vers le sternum.
Ils disent que c’est une douleur brutale...donc je pense pas.
Vraiment ces problèmes de ressenti de la douleur sont ennuyeux. J’arrive pas à identifier les choses graves.

On fait la paire avec Josh.
Y en a un avec un petit côté hypocondriaque qui se plaint de symptômes dont on ne trouve jamais la cause et l’autre qui découvre que si elle a du mal à marcher depuis des jours c’est parce qu’elle s’est déchirée un muscle.

Aujourd’hui, vendredi 13, sera peut-être mon jour de chance…

Concernant les commandes, j’hésite finalement.

1. Les équipements de sport sont disponibles rapidement, je ferai ma commande à la maternité...(bon, au final, je les aurais commandé y 3 jours, ils seraient déjà prêts dans l’armoire).
Du coup, j’aimerais me débarrasser de certains trucs dont je n’ai plus l’usage. Il y a une ressourcerie sportive près de chez moi...pourquoi pas ?

2. Just Dance, je ne trouve qu’une version "code". Je veux une cartouche physique moi. Ça va bouffer toute la mémoire ces conneries.

3.Les lampes de chevet, j’ai craqué dessus depuis longtemps mais le prix exorbitant me gêne. Elles sont jamais en promo. C’est pas comme si on avait pas de lampe...même si, techniquement il y a le simulateur d’aube et que l’autre n’est plus qu’un pied au fil électrique abimé avec une ampoule.

Je suis toujours dans ma réflexion de desencombrement...et au final, je réalise que c’est aussi une grosse charge mentale que de vouloir recycler, donner, vendre au lieu de tout balancer à la poubelle pour faire du vide.

-----

Comme hier, je suis retournée me coucher vers 7h30. Je m’endormais sur le canapé.
Quelle surprise de découvrir un si beau soleil en ouvrant les stores !

Ma promenade du jour va être agréable.

----

C’était une journée active. J’ai fait pas mal de choses à la maison. Là, je m’allonge car j’ai super mal aux pieds, ils regonflent beaucoup.
Le ciel est tout rose...c’est beau. J’adore ce genre de moment suspendu.

Finalement, ce vendredi 13 ne sera pas chanceux.
J’ai encore un petit espoir cette nuit...J’avais le sentiment d’avoir le ventre dur très souvent aujourd’hui mais...je sais pas idenfier les contractions donc bon.... Le mystère sera résolu demain matin.

---- // ----- 14.01.2023

RAS cette nuit.
Nous partons à l’hôpital dans 2h.
Je ne sais même pas avec qui j’ai rendez-vous. J’ai peur.
Je ne m’attendais à rien mais alors, surtout pas à ça.

--- 12:37

Je suis hospitalisée. Tension trop fluctuante. Ils veulent éviter toute pré-eclampsie. J’ai -encore- des analyses à faire. Quoi qu’il arrive, ils me déclenchent. Je le pressentais. Ils ont décidé de me mettre un tampon.

--- 16:40

Toujours rien de spécial… j’ai fait mes prises de sang, encore un monito, mon dossier d’admission, j’attends ma chambre… Je suis meme sortie me promener sous la pluie. Je sens que ça a l’air de travailler. J’ai des douleurs de règles comme la veille.

--- 18:00

Troisième monito de la journée...bah en fait, ce que je craignais est bel et bien là.
J’ai ENORMEMENT de contractions que je ne sens pas du tout.... mais visiblement elle n’agissent presque pas sur le col qui est apparemment "très tonique et résistant".

Mes analyses sont finalement revenues normales du labo. Y a que ma tension qui fait le yoyo. Tant mieux. Même si ça veut dire que j’aurais pu attendre tranquillement le terme et un peu plus à la maison pour espérer au moins l’accouchement de mes rêves.

-- 20:00

Rien de rien.
Josh vient de partir à la maison pour manger et s’occuper du chat. Il se sent plus rassuré que je sois prise en charge. Finalement, vu comme les choses tournent...moi aussi. Même si je pense qu’à un moment donné, je vais commencer à les sentir ces contractions et que je vais être bien étonnée.

Je lui ai indiqué l’emplacement de la boîte de naissance que j’ai passé un temps infini à réaliser.
Il a été très ému.
C’était vraiment une boîte très personnelle avec toute notre histoire. Il m’a appelé dans la foulée et m’a dit qu’il avait envie de l’exposer au monde entier tellement il l’adore.
Il a rit en me disant qu’il avait trouvé plein de petits trucs sans savoir ce que c’était en faisant le ménage et que j’avais fait l’innocente en disant que j’avais ouvert les baies vitrées.
" Je savais bien que ça venait pas du dehors ! Je m’étais dis que t’avais acheté des conneries et que tu voulais pas me le dire."
C’était des adhesifs transparents de décoration qui s’étaient envolés quand j’avais aéré et que je n’avais pas retrouvés... !

Au final, je sens que le moment fatidique approche et....ça me fout un peu la trouille…

-----//----- 15.01.2023

---08:04

J’avais un monito mais ils préfèrent que je mange d’abord. J’ai l’air fatiguée...J’ai dormi une petite dizaine de minutes. Vers 7h. Je creve de faim. On a nous a servi le dîner à 18h, ça fait plus de 12h que j’ai pas mangé. Je suis affamée.

Bon… les plateaux repas… J’attends 9h...après, j’appelle pour savoir a quelle heure ils arrivent ou s’ils m’ont oublié. C’est écrit qu’ils sont débarrassés à 9h30... ? Bon bref. J’ai vraiment très faim. Faut que je m’occupe…

---09:30

Finalement, je passe direct en salle de naissance. Mon col est presque favorable. La marche sous la pluie et mes peregrinations dans l’hopital vide la nuit ont été utiles.
On continue de voir comment les contractions évoluent jusqu’à 11h30. Je ne les sens pas du tout, je dois constamment regarder l’appareil pour essayer de les identifier. Faut que je prévienne Josh.

--- 12:00

Josh est là.
Le col est enfin completement mature, je suis à une dilatation de..1,5.... !
On rompt la poche des eaux pour poursuivre les contractions. La SF qui nous suit est vraiment géniale, à l’écoute, pédagogue.
Elle a accepté de ne pas me mettre sous ocytocine tout de suite car je veux vraiment essayer d’aller au bout le plus naturellement possible.

16.01.2023

--- 7h30

Mon bébé est né à 23h46.
Après donc, 36h de travail...
Je suis plutôt chanceuse car honnêtement, je n’ai pas vraiment ressenti le travail du TOUT jusqu’à la descente de bébé dans le bassin où j’ai incroyablement douillé. C’était intense. Josh m’a soutenu comme il pouvait.
J’ai fait une forte réaction à la pose de la péridurale. Je tremblais comme une feuille, puis j’ai eu des démangeaisons et ma tension a chuté d’un seul coup.
Plus le droit d’appuyer sur le bouton, j’ai gardé l’entretien de la première dose que j’avais faite plus tôt en début de travail au cas où et...c’est tout !

Le demarrage a juste été très long. Mais une fois arrivée à un col à 5, tout s’est accéléré et je suis passée en même pas 2h à dilatation complète.

Ensuite, bébé est sorti sans problème, très rapidement avec quelques éraillures et un point "de precaution". La sage femme pensait même que c’était mon deuxième tant je me suis bien débrouillée. Et mon périnée est intact, ça, c’est super !

Josh est parti sur les coups de 4h dans la tempête.
Moi, ça a été le défilé dans ma chambre alors que je voulais juste dormir. Auxiliaire de puériculture, infirmière, gyneco. Un ballet incessant dans la chambre.

Au final, j’ai eu à peine deux petites heures de récupération.
Je viens de donner la têtée à mon petit bébé qui s’est rendormi presqu’aussitot donc je vais continuer tranquillement ma nuit...
Josh me retrouvera en début de journée pour prendre le relais, que je puisse me reposer et surtout, enfin prendre ma douche ! Je n’ai pas le droit de la prendre seule.

Quand je vois ce bébé… toute mignonne...si minuscule...j’ai l’impression que c’est de la porcelaine.
J’ai peur de la prendre, de lui faire mal, de mal faire quelque chose. J’arrive pas à la manipuler de peur de la faire pleurer mais elle a besoin de sa maman.

]]>
2023-01-18T04:19:00+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/Echec Echec Bon...bébé... j'en ai un peu marre que tout le monde me demande "alors ?" Bah alors quoi ? J'ai l'air d'avoir accouché ? J'ai un nouveau né avec moi ? Je ressemble à une maman comblée ? On vous a annoncé la naissance ? C'est quoi cette question de merde. Alors, rien. Et puis tout le monde y va de son petit conseil...Mais fichez-moi la paix ! Josh avait mal au ventre encore hier. Il est maintenant persuadé que ça vient de son dos car à son rendez-vous médical, le spécialiste lui a dit que ça pouvait être un début de hernie... alors, j'étais pas là...mais je pense qu'il Bon...bébé… j’en ai un peu marre que tout le monde me demande "alors ?"

Bah alors quoi ?

J’ai l’air d’avoir accouché ? J’ai un nouveau né avec moi ? Je ressemble à une maman comblée ? On vous a annoncé la naissance ? C’est quoi cette question de merde.

Alors, rien.

Et puis tout le monde y va de son petit conseil...Mais fichez-moi la paix !

Josh avait mal au ventre encore hier.
Il est maintenant persuadé que ça vient de son dos car à son rendez-vous médical, le spécialiste lui a dit que ça pouvait être un début de hernie… alors, j’étais pas là...mais je pense qu’il parlait d’une hernie abdominale...qui aurait été visible quand il a fait ses milles et un examens.
Rien à voir avec le dos ? Enfin, le corps humain est tellement complexe. Pourquoi pas... ?

Je lui ai donc pris rendez-vous chez l’ostéo… Ça peut pas lui faire de mal.

Je ne comprends pas qu’il refuse de se dire qu’il est peut être tout simplement stressé.

Il va être papa, il a le droit d’appréhender.

Je sais pas s’il éprouve tout ça parce qu’il réalise au fil du temps que sa vie va devoir changer. Qu’il va avoir d’autres chats à fouetter que jouer à la guerre avec ses potes (entre autres). Il joue à beaucoup de choses mais c’est le seul jeu qui m’insupporte.
Il hurle devant son écran, s’énerve, parle mal aux autres joueurs. L’autre jour, je lui ai dit que perso, à la place de ses potes, je voudrais plus jouer avec lui tellement il est insultant et énervant.

" On est ex æquo...on se parle tous comme ça."

C’est supposé être un jeu, pour s’amuser...se détendre, se divertir… Il éteint presque toujours sa console de rage.

Au moins, on s’équilibre.
Je suis calme. Et heureusement.

Qui a inventé ces jeux ?
Du pur masochisme à mes yeux…

J’ai un rdv monitoring tout à l’heure et je dois appeler l’hôpital pour une écho de contrôle...le terme étant tout proche…

Je crois que si je devais être déclenchée, je vivrais ma fin de grossesse comme un échec. Rien que d’y penser, j’en ai les larmes aux yeux.
On m’a bassiné dès Septembre pour que je me calme et me repose. J’ai repoussé mes limites jusqu’à l’épuisement. Et voilà que maintenant, il se passe plus rien. Le fait que tout le monde vienne mettre son petit grain de sel s’ajoute à ma déprime.

La sage-femme nous a demandé de faire une liste des choses qui nous procurent de la joie et d’en faire au moins une, chaque jour, pour mieux vivre le post-partum.
Étrangement, j’ai du mal à la faire car mes joies sont souvent faites de petits riens.

C’est ce qui m’a conforté dans l’idee que j’allais reprendre mon petit carnet des bonheurs de la journée cette année.

Ici, je me décharge du négatif et de mes tracas. Parce qu’ils me pèsent. Rares sont les fois où j’ai évoqué des moments heureux à l’écrit parce que ceux-là, j’ai pas besoin de les évacuer. Mais, en rangeant, je suis retombée sur mes vieux carnets. Relire ces petits riens, ça m’a vraiment donné la pêche.

-------> 3h plu tard....
prise de fatigue, je suis retournée me coucher et j’ai fait un rêve trop bizarre. Difficile à expliquer.

Surtout le debut, comme si j’étais du point de vue du bébé et il appelait "maman" (avec une voix de garçon en passant) et moi, j’étais à Action, j’achetais des conneries et en même temps, je jonglais avec des trucs de boulot. Cette partie m’a réveillée en sursaut mais je me suis rendormie....

J’espère que mon bébé va bien. J’ai hâte de faire le monito là…

-------> edit / 15h30

Tout va bien pour bébé.
Comme je le soupçonnais, j’ai des contractions que je ne ressens absolument pas. 4 en 30 minutes.

Je devrais me rendre à la maternité samedi car les œdèmes et ma tension l’inquiètent même si mes analyses sont bonnes. Ils me diront en fonction des résultats, de la vérification du col, de l’echo et du liquide amniotique s’ils me déclenchent ou si on attend encore un peu le terme. Ça me rend un peu triste.

Tu peux sortir mon bébé maintenant...
Est-ce qu’il sent que je suis pas totalement prête à 100 % ?

]]>
2023-01-12T16:43:00+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/Efficacite-maxi-max Efficacité maxi-max J'ai passé une super nuit sans réveil nocturne jusqu'à 6h10. Des douleurs abdominales m'ont tirée du lit. Peut-être des contractions ? J'ai aucune idée de ce à quoi ça peut ressembler. Ça m'inquiète de plus en plus dans la mesure où je supporte très bien, voire ne ressens pas du tout, la douleur. On ne cesse de me dire "tu pourras pas les louper, ça fait vraiment super mal, la péridurale sera une bénédiction." Oui mais si je les ressens un peu trop tard et qu'on a pas le temps d'aller à la maternité ? Je compte même plus les fois où je me suis rendue chez le médecin sur J’ai passé une super nuit sans réveil nocturne jusqu’à 6h10.
Des douleurs abdominales m’ont tirée du lit. Peut-être des contractions ?
J’ai aucune idée de ce à quoi ça peut ressembler.
Ça m’inquiète de plus en plus dans la mesure où je supporte très bien, voire ne ressens pas du tout, la douleur.
On ne cesse de me dire "tu pourras pas les louper, ça fait vraiment super mal, la péridurale sera une bénédiction."
Oui mais si je les ressens un peu trop tard et qu’on a pas le temps d’aller à la maternité ?

Je compte même plus les fois où je me suis rendue chez le médecin sur l’insistance de Josh et qu’on a découvert que c’était quelque chose de bien plus grave que ce à quoi je m’attendais.

Bref. Finalement, ce ne sera pas pour le 10 Janvier.
Depuis le début, je donne le 17 comme date de terme. En fait, c’était la première date qui nous avait été donnée et puis elle a été changée avec l’écho. Je te parie que je vais vraiment accoucher le 17, comme un boulet.

Comme la date est vraiment toute proche, aujourd’hui, j’ai pas d’autre alternative que d’être efficace.

]]>
2023-01-11T10:37:00+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/Hyperphagie Hyperphagie J'ai réussi à retarder l'envie de kinder jusqu'à hier... J'en ai englouti un, rapidement. Sans même le savourer. Puis, j'ai mangé la purée butternut / patates que je m'etais préparée avec une bonne dose de parmesan et j'ai fini toute la boîte de kinder en regardant des vidéos sur YT. Je suis étonnée de pas avoir été malade, ça faisait vachement longtemps que j'avais pas eu une telle crise d'hyperphagie. Plusieurs années. Je crois que le stress de l'accouchement prend le dessus. D'habitude, pour évacuer, je fais du sport, je danse, je cuisine... Je suis active ! Mais là, je J’ai réussi à retarder l’envie de kinder jusqu’à hier… J’en ai englouti un, rapidement. Sans même le savourer. Puis, j’ai mangé la purée butternut / patates que je m’etais préparée avec une bonne dose de parmesan et j’ai fini toute la boîte de kinder en regardant des vidéos sur YT.

Je suis étonnée de pas avoir été malade, ça faisait vachement longtemps que j’avais pas eu une telle crise d’hyperphagie. Plusieurs années.

Je crois que le stress de l’accouchement prend le dessus.
D’habitude, pour évacuer, je fais du sport, je danse, je cuisine… Je suis active !
Mais là, je suis privée de tout ça et il semblerait que la peinture ne soit plus très efficace pour me relaxer.
J’en ai vraiment trop fait mais franchement, je m’ennuie...et j’ai étrangement pas très envie de regarder Netflix depuis que je suis enceinte.

Je m’en suis rendue compte quand Cel m’a demandé si j’avais épuisé tout mon catalogue. Non. J’ai même rajouté des trucs "pour plus tard" dans ma liste.

J’ai suivi mes envies...
Netflix, c’est une routine de travail. Une solution facile quand je rentre tard pour me déconnecter rapidement.
Si j’ai choisi la peinture, c’est parce qu’en temps normal, je ne la pratique pas comme je voudrais. J’y arrive juste le week-end et souvent, je manque cruellement de temps si j’ai envie de poursuivre mes autres activités.

J’ai bien trop de loisirs que j’adore, c’est ça le problème. Y en a aucun qui prend le pas sur un autre. La danse, la peinture, les langues, la lecture, la photo, le yoga,...

C’est compliqué d’être moi.

]]>
2023-01-11T08:45:00+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/Tes-paupieres-sont-lourdes Tes paupières sont lourdes... Journée totalement inutile... Je suis retournée me coucher vers 14h30. Fatiguée puissance 1000. Josh m'a réveillé en rentrant du boulot vers 16h. J'ai peint. Ce matin, j'ai vraiment pas fait grand chose à part quelques tâches ménagères et une petite balade de 3km. J'en peux plus de cette fatigue qui ne s'arrête plus. Mes journées sont si courtes. Aujourd'hui, j'avais nettement moins d'oedemes, je n'ai plus vraiment mal à l'aisne et je trouve, depuis quelques jours, que ma ligne de grossesse s'éclaircit. J'espère que mon bébé va bien. Je le sens un peu moins bouger (mais Journée totalement inutile…

Je suis retournée me coucher vers 14h30.
Fatiguée puissance 1000.

Josh m’a réveillé en rentrant du boulot vers 16h. J’ai peint.

Ce matin, j’ai vraiment pas fait grand chose à part quelques tâches ménagères et une petite balade de 3km.

J’en peux plus de cette fatigue qui ne s’arrête plus. Mes journées sont si courtes.

Aujourd’hui, j’avais nettement moins d’oedemes, je n’ai plus vraiment mal à l’aisne et je trouve, depuis quelques jours, que ma ligne de grossesse s’éclaircit.
J’espère que mon bébé va bien. Je le sens un peu moins bouger (mais en même temps, je n’ai fait que dormir).

Pas de dispo pour le monitoring avant jeudi. Et à cette date, je devrais appeler la maternité pour une écho s’il se passe rien... !

Ne dépasse pas le terme bébé s’il te plaît !

]]>
2023-01-09T18:09:00+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/Infinite-Scroll Infinite Scroll Et que je me lève avec un envie de kinder. Je suis un cas désespèré ! Je me suis réveillée tard par rapport à d'habitude. J'ai pas mal de trucs à régler aujourd'hui. J'ai l'impression que ça ne s'arrête jamais mais c'est parce que je suis pas assez efficace. J'ai qu'une envie ce matin, celle de scroller en rêvassant avec une orgie de kinder. Faut que je me bouge. Et que je me lève avec un envie de kinder.
Je suis un cas désespèré !

Je me suis réveillée tard par rapport à d’habitude. J’ai pas mal de trucs à régler aujourd’hui. J’ai l’impression que ça ne s’arrête jamais mais c’est parce que je suis pas assez efficace.

J’ai qu’une envie ce matin, celle de scroller en rêvassant avec une orgie de kinder.

Faut que je me bouge.

]]>
2023-01-09T10:22:52+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/S-armer-de-courage S'armer de courage Josh m'a saoulée ce matin. Il a tellement joué le malade que je ne le crois plus. Ça m'agace car quelque part, je pense que c'est dû au stress tous ces symptômes inexpliqués. Mais il se trouve toujours des excuses...Il veut pas s'avouer stressé ou anxieux parce que...j'sais pas. C'est un vrai mec ? Les vrais mecs, c'est ni stressé ni anxieux. Voilà qu'il a remis en cause un chocolat qu'il a mangé et qui avait un goût étrange...mais pas du tout les verres de whisky-coca vanille qu'il s'est enfilé...! Et bien sûr, il est toujours à l'agonie. J'ai plus du tout d'empathie. Il n'en Josh m’a saoulée ce matin.
Il a tellement joué le malade que je ne le crois plus.
Ça m’agace car quelque part, je pense que c’est dû au stress tous ces symptômes inexpliqués. Mais il se trouve toujours des excuses...Il veut pas s’avouer stressé ou anxieux parce que...j’sais pas. C’est un vrai mec ? Les vrais mecs, c’est ni stressé ni anxieux.
Voilà qu’il a remis en cause un chocolat qu’il a mangé et qui avait un goût étrange...mais pas du tout les verres de whisky-coca vanille qu’il s’est enfilé...!
Et bien sûr, il est toujours à l’agonie.
J’ai plus du tout d’empathie. Il n’en a pas pour moi. J’ai peur de ne pas gérer le post partum.
Quand j’ai fait remarqué que la maison était sale, il a râlé mais il a fini par nettoyer le sol à contre coeur. Je lui demande pas de tout briquer mais au moins de faire le sol, avec le chat, ca se salit super vite. Puis, il a bougonné qu’il avait perdu du temps à dormir, qu’il avait des trucs à faire sur ses jeux…

Aussi, je crois qu’Oprah a compris que je voulais prendre mes distances.
Y a quelques jours, elle me disait que, finalement, avant d’avoir un enfant, elle voulait plutôt un golden retriever ou un labrador.
"Je trouve que ça va bien avec ma maison comme animal."

Ça m’a exaspéré ! Je lui ai dit qu’un animal, c’était une responsabilité, pas un objet de décoration.

On ne s’est pas vraiment reparlé depuis cette conversation. On est vraiment plus en phase.

C’est le moment ou jamais de me concentrer sur moi à nouveau.

Ces derniers jours, je m’agace d’un rien et je commence à difficilement supporter mon état léthargique.

J’ai envie de faire mon sport, de danser sans avoir mal partout, de me trouver belle dans le miroir, de reussir à me concentrer sur les cours de langue plus de 10 minutes… Je ne suis bonne qu’aux activités manuelles et à la lecture plaisir pour le moment.

Je dois aussi m’astreindre à manger correctement jusqu’à l’accouchement !

Je dois...m’armer de courage. VRAIMENT.

]]>
2023-01-08T21:45:32+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/Repas-riche Repas riche Me voilà repartie au labo pour des analyses complémentaires demandées par la sage femme. Je n'ai pas réussi à tenir pour le test urinaire, je n'avais plus de pot d'avance et je me lève au moins 2 fois la nuit. Voilà pour le côté glamour de la grossesse. Pisser dans un pot tous les mois, s'en mettre plein les doigts au fil du temps car on voit plus rien avec son ventre. Bébé a été très agité cette nuit. C'est la pleine lune cette nuit... Est-ce que ça va influencer quelque chose ? J'aimerais bien accoucher le 10. C'est un bon chiffre jtrouve. Je crois que plus je vais y penser, Me voilà repartie au labo pour des analyses complémentaires demandées par la sage femme. Je n’ai pas réussi à tenir pour le test urinaire, je n’avais plus de pot d’avance et je me lève au moins 2 fois la nuit.
Voilà pour le côté glamour de la grossesse. Pisser dans un pot tous les mois, s’en mettre plein les doigts au fil du temps car on voit plus rien avec son ventre.

Bébé a été très agité cette nuit.
C’est la pleine lune cette nuit… Est-ce que ça va influencer quelque chose ?
J’aimerais bien accoucher le 10.
C’est un bon chiffre jtrouve.
Je crois que plus je vais y penser, moins ça va arriver…

Je ne suis pas allée marcher hier mais j’ai été assez active à la maison. Suffisamment pour que mes pieds se remettent à gonfler et que j’ai des douleurs aux lombaires atroces.
Je crois qu’ils souffrent de ma prise de poids.

C’est dur de me voir ainsi dans le miroir (et en même temps, je ne fais rien pour améliorer les choses).
Le midi, ça va. Je grignotte quasiment plus. Fini les Père Noël et crottes en chocolat ! Mais le soir, je suis épuisée si je sieste pas. Malheureusement, dès que le soleil se couche, j’ai une irrépressible envie de dormir vers 17h30-18h. J’ai l’impression qu’il est 2h du mat' !
J’ai beaucoup de mal à préparer le repas et Josh n’aide pas. Cette semaine, on a commandé quasiment tous les soirs, indien, thai, KFC… C’est trop riche (et ça met à mal mon portefeuille, même s’il me reste encore 50 euros de tickets resto à depenser avant la fin du mois).

En vrai, je me casse beaucoup trop la tête pour les repas. Je fais souvent des plats trop élaborés.
Si je réfléchis au temps que je consacre à la préparation des repas (hors grossesse parce que le midi en ce moment, c’est pas glorieux, nouilles ou riz avec du tofu et c’est bouclé), je pense que je passe environ 2h-2h30 à cuisiner au total tous repas confondus et 2h de plus à table. C’est ENORME.

Quand je dis à Josh ce que j’ai mangé le midi il me dit qu’il a l’impression de me revoir 10 ans en arrière quand je vivais seule et que je bossais majoritairement à la maison.
Il a pas tort.
Mes talents et envies culinaires se sont beaucoup développés à partir du moment où j’ai commencé à avoir un job à l’extérieur, prendre les transports et qu’il est venu s’installer chez moi.
J’ai eu envie de ce moment convivial autour d’un bon repas avec lui. C’est notre petit moment de détente à deux où chacun se raconte sa journée, commente les informations du jour, exprime ses réflexions...
Est-ce que ça changerait quelque chose si je faisais une assiette de coquillettes avec des haricots verts en boîte et un steak ?

Assez bavardé, direction le labo… j’espère qu’il y aura moins de monde à cette heure-ci.

]]>
2023-01-07T11:13:12+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/Mantras Mantras Ma sœur m'a offert le livre "Votre temps est infini" à Noël. Je l'ai lu assez rapidement hier soir. Je suis rarement fan de ce type de livre car tu as toujours l'impression que l'auteur a tout vu, tout vécu. Il ressent le besoin de démontrer que son expérience justifie son conseil d'expert comme s'il se sentait pas tout à fait légitime. La seconde partie est un peu trop orientée pratique avec des conseils bien trop basiques pour quelqu'un qui est déjà bien organisé (genre avoir un agenda, faire des to-do lists, limiter son temps de réunion, bon...). Peut-être que c'est utile Ma sœur m’a offert le livre "Votre temps est infini" à Noël.

Je l’ai lu assez rapidement hier soir.
Je suis rarement fan de ce type de livre car tu as toujours l’impression que l’auteur a tout vu, tout vécu. Il ressent le besoin de démontrer que son expérience justifie son conseil d’expert comme s’il se sentait pas tout à fait légitime.

La seconde partie est un peu trop orientée pratique avec des conseils bien trop basiques pour quelqu’un qui est déjà bien organisé (genre avoir un agenda, faire des to-do lists, limiter son temps de réunion, bon...). Peut-être que c’est utile pour un adolescent qui quitte le domicile familiale ou pour quelqu’un qui se lance à son compte.

En revanche, la première est vraiment très intéressante. Ça m’a beaucoup apporté sur ma propre gestion du temps, ma vision des priorités et la valeur que je lui accordais. J’ai beaucoup aimé l’exercice sur les mantras.

Je suis arrivée à ces deux mots après une multitude de synthèses :
LIBERTE & BIEN-ETRE

Donc, si je veux faire quelque chose cette année, il faudra que ça s’oriente en ce sens.

Liberté financière, matérielle, voyage, création, nouvelles expériences.
Le bien-être par la pratique d’une activité sportive, créative, la nutrition, mon environnement.

J’ai un paquet d’objectifs cette année.
Beaucoup que j’ai abandonné à cause de la grossesse.
Si ça se trouve, j’arriverais pas à les mener à bien à cause de la naissance.

Je vais me faire une page spéciale dans mon agenda.

]]>
2023-01-05T13:10:43+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/Attente-vs-Realite Attente vs Réalité Curieusement, mes pieds ont bien dégonflé. Je pense vraiment que cette boîte me faisait monter en tension. Mais bon, je vais quand même pas échapper aux nouveaux prélèvements au labo...moi qui avais dit à la secrétaire qu'elle me reverrait plus avant un moment...! La valise est quasiment prête. Il faudra juste rajouter ma trousse de toilette et mes chaussons. J'ai eu le temps d'aller marcher avant qu'il ne pleuve et même de pratiquer ma respiration pour l'accouchement. Une journée plutôt productive. J'ai pas vraiment fait le ménage que j'espérais, à part quelques lessives. Curieusement, mes pieds ont bien dégonflé. Je pense vraiment que cette boîte me faisait monter en tension.

Mais bon, je vais quand même pas échapper aux nouveaux prélèvements au labo...moi qui avais dit à la secrétaire qu’elle me reverrait plus avant un moment... !

La valise est quasiment prête. Il faudra juste rajouter ma trousse de toilette et mes chaussons.

J’ai eu le temps d’aller marcher avant qu’il ne pleuve et même de pratiquer ma respiration pour l’accouchement.

Une journée plutôt productive.

J’ai pas vraiment fait le ménage que j’espérais, à part quelques lessives.
Mais demain, on avance !

Entre temps, j’ai eu un léger accrochage avec Josh sur les jeux vidéos alors qu’il me disait que les 4 soirs de raids par semaine sur lesquels il s’est engagé, c’était juste histoire de 3h.

"Oui enfin bon, tu peux pas programmer le bébé pour qu’il soit calme de 21h à minuit 4 fois par semaine.
- Oh tout de suite… On en sait rien ! Et puis, c’est pas comme si tu pouvais pas t’en occuper.
- Bah j’aimerais bien avoir un peu de temps moi aussi...
- C’est bon, la journée, je serai pas là, tu te debrouilleras bien sans moi. Je vois pas pourquoi le soir non plus....!
- Bah donc, en fait, tu t’en occupes quand exactement ?
- Ça va, faut que je bosse ET que je m’en occupe en rentrant en plus ?!
- OK OK, j’ai compris. On verra.
- Bah quoi ? Tu seras en vacances toi. En plus, ça fait que dormir un bébé.
- Oui, oui… On a pas la même conception des vacances tous les deux. Mais on verra..."
- Bah on verra rien du tout.
- Si, parce que si on suit ta logique, 1) ca fait que dormir un bébé, donc tu vois pas d’inconvenient à t’en occuper du coup...2) dans 10 semaines, quand je vais reprendre le boulot, je serai plus en "vacances". Donc, faudra que je bosse ET que je m’en occupe en rentrant...du coup, on fait comment ? On demande au chat ?"

Il m’a pas relancé. Pris à son propre piège.

Je crois qu’on va devoir mettre les points sur les i très vite parce que le "je m’en occupe pendant que tu fais le dîner/passe l’aspi/va faire les courses", je le vois venir gros comme une maison.

Je crois qu’il a aucune idée du temps que ça représente.

Il ne fait que me répéter qu’il s’est occupé de sa sœur. Oui. Moi aussi. Mais je donnais pas le sein, je me levais pas la nuit, je lui donnais pas le bain, je préparais pas les repas… j’aidais vaguement ma mère quand il fallait la surveiller le temps qu’elle aille aux toilettes ou prendre sa douche, j’ai donné quelques biberons et changé des couches plus tard.
Ma mère ne m’aurait pas demandé de m’occuper d’un nourrisson seule à 10 ans. Je doute qu’il ait pris sa sœur en charge alors qu’il en avait 5.

Bref...je crains qu’il ne tombe de haut quand il verra la réalité du terrain. À mon avis, ça ne correspond pas du tout à ce qu’il s’imagine.

Déjà moi, quand j’entends mes amies me dire qu’elles avaient à peine le temps de prendre leur douche ou aller aux toilettes, je me dis qu’elles exagèrent… quand même, on peut se dégager 10 ou 15 minutes.

Mais comme j’entends partout la même chose, c’est que ma vision des choses doit pas être tout à fait la même que la réalité... !

Si ça se trouve, on aura un bébé super calme.

]]>
2023-01-04T22:07:14+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/Detente-Satisfaction Détente & Satisfaction J'ai intégralement fini la boîte de naissance de Josh ce matin. Je suis trop contente. Y a des trucs que la perfectionniste que je suis trouvent un peu bâclés mais globalement, je suis assez fière de moi. J'ai hâte de lui révéler l'emplacement le jour J ! C'est un vrai soulagement de l'avoir terminé... même si ça m'a permis de pratiquer là où je n'aurais jamais pris le temps de le faire si je n'avais pas été arretée, je dois avouer que ça a m'a beaucoup stressée aussi. Je m'étais mise une certaine pression pour cette boîte que je voulais absolument parfaite. J'aurais du J’ai intégralement fini la boîte de naissance de Josh ce matin.
Je suis trop contente. Y a des trucs que la perfectionniste que je suis trouvent un peu bâclés mais globalement, je suis assez fière de moi. J’ai hâte de lui révéler l’emplacement le jour J !

C’est un vrai soulagement de l’avoir terminé… même si ça m’a permis de pratiquer là où je n’aurais jamais pris le temps de le faire si je n’avais pas été arretée, je dois avouer que ça a m’a beaucoup stressée aussi. Je m’étais mise une certaine pression pour cette boîte que je voulais absolument parfaite.
J’aurais du m’y mettre tellement plus sérieusement avant...!
J’aurais pu tout lâcher mais j’aurais été déçue si je lui avais donné alors que j’en étais pas pleinement satisfaite.

Il m’a dit tout à l’heure que lorsque je serai à la maternité et qu’il devra rentrer seul à la maison, ça lui fera un grand vide. C’était exactement ce que je voulais combler avec cette boîte. Qu’il pense à nous (et pas qu’il campe sur les jeux vidéos toute la nuit).

Léo & Léa nous avait dit qu’il avait pris un lit supplémentaire car Léa avait fait un baby blues assez fort juste après son accouchement. Mais franchement, on a pas les moyens de payer le lit en plus. On sait déjà que, si tout se passe comme prévu, on en aura pour pas loin de 1200 euros de frais hospitaliers.

Bon par contre, je vais peindre un peu moins souvent maintenant. Overdose de peinture. Sur la fin, j’avais l’impression d’être contrainte alors que je m’étais moi-même imposée ce projet.

On a retiré les décorations de Noël cet après-midi.

Je suis prête. Vraiment prête.

Demain, je boucle définitivement ma valise pour la maternité et je nous fais des plats à surgeler.

Je prévois aussi un grand ménage et du rangement.

J’espère que j’aurais la foi... !

Dieu de la flemme si tu m’entends, oublie moi demain (et après demain aussi, merci).

Josh a repris le boulot, ce sera plus simple de m’organiser à la maison.

Je vais aller préparer mon petit planning de la journée.

Ça fait du bien de se sentir à nouveau libre ! Quelle satisfaction d’avoir mené ce projet à terme…

]]>
2023-01-03T23:24:08+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/Reveillon-pourri Réveillon pourri Ah ah...un moi prêt à accueillir cette nouvelle année ? Je crois que j'ai rarement fait pire comme réveillon... Comme d'habitude, Josh s'est saoulé, a renversé son verre sur le sol, a mis la musique si fort qu'on ne s'entendait plus parler en se trimballant avec la telecommande du son dans sa poche, m'a dit des mots doux puis m'a parlé mechamment, trop saoul pour faire je ne sais pas quoi (je crois qu'il avait envie de jouer sur son PC...7h sans l'ordi, trop dur à tenir...) et m'a salement abandonné avec les invités quand il a été trop bourré. Chaque soirée se ressemble... Je Ah ah...un moi prêt à accueillir cette nouvelle année ?

Je crois que j’ai rarement fait pire comme réveillon…

Comme d’habitude, Josh s’est saoulé, a renversé son verre sur le sol, a mis la musique si fort qu’on ne s’entendait plus parler en se trimballant avec la telecommande du son dans sa poche, m’a dit des mots doux puis m’a parlé mechamment, trop saoul pour faire je ne sais pas quoi (je crois qu’il avait envie de jouer sur son PC...7h sans l’ordi, trop dur à tenir...) et m’a salement abandonné avec les invités quand il a été trop bourré.

Chaque soirée se ressemble...
Je crois que je pourrais même les minuter désormais.

Heureusement, nos invités m’ont aidé à ranger...mais là, il dort d’un sommeil de plomb en plein milieu du lit.
J’arrive pas à le bouger. J’ai contracté toute la soirée et bébé est très agité…

Je lui en veux tellement de m’avoir fait subir ça.

]]>
2023-01-01T03:09:23+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/Preparation-finale Préparation finale La soirée s'organise... Je me suis pas investie plus que ça et j'ai fait un peu ma mauvaise tête face à Josh mais je sais bien qu'au fond, je vais quand même accueillir les invités correctement... Hier, j'ai commencé à perdre le bouchon muqueux. Juste un tout petit peu. Je suis allée marcher sous la pluie pendant une trentaine de minutes en pensant que ça aiderait ma circulation sanguine... Ça a été tout le contraire. Je suis rentrée avec des pieds si énormes que mes chaussettes ne tenaient plus et me suis coltinée une douleur pelvienne jusqu'à ce matin. Je n'ai jamais eu La soirée s’organise… Je me suis pas investie plus que ça et j’ai fait un peu ma mauvaise tête face à Josh mais je sais bien qu’au fond, je vais quand même accueillir les invités correctement…

Hier, j’ai commencé à perdre le bouchon muqueux. Juste un tout petit peu.
Je suis allée marcher sous la pluie pendant une trentaine de minutes en pensant que ça aiderait ma circulation sanguine… Ça a été tout le contraire. Je suis rentrée avec des pieds si énormes que mes chaussettes ne tenaient plus et me suis coltinée une douleur pelvienne jusqu’à ce matin. Je n’ai jamais eu aussi mal. J’arrive pas à identifier exactement à quel endroit tant ça irradie. Josh dit que je parle en chinois. Il découvre des parties du corps qu’il soupçonnait pas dans la zone du bassin.

Il va aller faire les courses ce matin donc je vais en profiter pour aller acheter des cartes à gratter des signes astrologiques à ajouter à la boîte de naissance que j’aimerais lui offrir. J’ai pas eu le courage hier avec cette douleur…

L’année s’achèvera avec un moi totalement prêt à accueillir ce bébé avec toute la surprise que je souhaitais.

]]>
2022-12-31T07:58:41+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/Expectation Expectation Je suis partie me coucher tôt, j'étais morte de fatigue à 21h30 (évidemment, à 3h je tournais dans le lit). Entre temps, un groupe what's app s'est créé pour le Nouvel An et finalement, c'est nous qui recevons et on va faire les courses tous ensemble...un 31, vraiment ? Mais euuuh...Pourquoi donc suis-je allée me coucher si tôt ?!? M'en fous. Je ne m'occupe de RIEN. Ça fait une semaine que je dois descendre chez le primeur mais que j'ai la flemme. Je suis particulièrement inactive. Ça m'énerve. J'ai la tête à rien. Je suis dans l'expectation la plus totale. Heureusement que Je suis partie me coucher tôt, j’étais morte de fatigue à 21h30 (évidemment, à 3h je tournais dans le lit).
Entre temps, un groupe what’s app s’est créé pour le Nouvel An et finalement, c’est nous qui recevons et on va faire les courses tous ensemble...un 31, vraiment ? Mais euuuh...Pourquoi donc suis-je allée me coucher si tôt ?! ?

M’en fous. Je ne m’occupe de RIEN.

Ça fait une semaine que je dois descendre chez le primeur mais que j’ai la flemme.
Je suis particulièrement inactive. Ça m’énerve. J’ai la tête à rien. Je suis dans l’expectation la plus totale.
Heureusement que je me connais bien et que j’avais quasiment tout préparé avant d’être dans cet état végétatif.
Mais le peu de choses qu’il reste me semble être encore une montagne.

J’avais tellement d’attentes...et finalement, j’ai si peu de résultats…

Je ne sais pas à quelle heure Josh va se lever aujourd’hui.
Je dois descendre chez le primeur et faire quelques bricoles dans le centre ville.
J’aurais du y aller hier...Aujourd’hui je n’aurais pas de navette pour remonter, ça va me demander beaucoup d’efforts.
Voilà le résultat de ma flemme... !

J’ai hâte de voir la sage-femme la semaine prochaine...Histoire de savoir un peu où j’en suis…

]]>
2022-12-30T07:17:33+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/Nouvel-An Nouvel An Et voilà comment Josh a accepté une invitation à une soirée pour le Nouvel An... "C'est bon t'es pas à l'agonie non plus...! Déjà qu'on est pas allé à cet anniversaire.. - Oui si tu veux. Je tiens pas debout plus de 30 minutes, je peux pas mettre de chaussures, ni même de chaussette, je devrais rapporter ma bouffe... Je suis même pas sûre de tenir éveillée jusqu'à minuit. Ça va etre super ma soirée. C'est sûr que je vais kiffer. - Ça va, on te demande pas d'etre debout ou danser. Tu peux rester assise sur le canapé. - Oui, c'est bien ce que je dis, ça va etre sympa ma Et voilà comment Josh a accepté une invitation à une soirée pour le Nouvel An…

"C’est bon t’es pas à l’agonie non plus... ! Déjà qu’on est pas allé à cet anniversaire..
- Oui si tu veux. Je tiens pas debout plus de 30 minutes, je peux pas mettre de chaussures, ni même de chaussette, je devrais rapporter ma bouffe… Je suis même pas sûre de tenir éveillée jusqu’à minuit. Ça va etre super ma soirée. C’est sûr que je vais kiffer.
- Ça va, on te demande pas d’etre debout ou danser. Tu peux rester assise sur le canapé.
- Oui, c’est bien ce que je dis, ça va etre sympa ma soirée. Mais vas y accepte, tu as envie d’y aller...
- Allez, je suis sûr que tu regretteras pas."

Ce qu’il m’agace quand il fait ça. Je passe encore pour la rabat-joie de service.
Bien sûr que je vais regretter, je suis déjà complètement claquée alors que je dors 15h par jour et mon fer ne remonte pas.

Je me suis cassée la tête à faire un menu festif, les courses… pour rien.

Au fond de moi, j’espère lui faire bien peur… Mais juste peur hein. Parce que je suis pas prête. Y a trop de trucs à faire et comme je ne fais que dormir, je n’avance pas.

]]>
2022-12-29T18:37:46+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/Gamberger Gamberger Hier, j'ai rien foutu. J'ai peins jusqu'en début d'après-midi. Je me suis lancée hors des sentiers battus avec un défi compliqué. Parfois, je me dis que, peut-être, si j'avais une bonne technique, ça vaudrait le coup de m'essayer à l'illustration pour enfants. J'espère donner le goût de la lecture à notre enfant, même si je n'achète presque plus de livres physiques. Après plusieurs déménagements, on commence à comprendre sa douleur quand il faut bouger 10 cartons de bouquins. Ça m'a demandé énormément de concentration donc après le déjeuner, j'ai du aller me coucher 2 Hier, j’ai rien foutu.
J’ai peins jusqu’en début d’après-midi.
Je me suis lancée hors des sentiers battus avec un défi compliqué. Parfois, je me dis que, peut-être, si j’avais une bonne technique, ça vaudrait le coup de m’essayer à l’illustration pour enfants.

J’espère donner le goût de la lecture à notre enfant, même si je n’achète presque plus de livres physiques.
Après plusieurs déménagements, on commence à comprendre sa douleur quand il faut bouger 10 cartons de bouquins.

Ça m’a demandé énormément de concentration donc après le déjeuner, j’ai du aller me coucher 2 bonnes heures.
Et je n’ai guère fait grand chose de plus quand je me suis réveillée en fin de journée. Glandouiller sur le PC.

Aujourd’hui, je me suis préparée un planning de ministre mais il est déjà 8h50 passées et tout ce que j’ai fait c’est...gamberger et m’occuper du chat.

D’après mon biorythme, j’accouche aujourd’hui…

C’est marrant, la semaine dernière, je me suis dis que je passerai pas la fin de l’année parce que je contractais beaucoup avec tous les trucs de Noël. Cette semaine, rien à signaler à part quelques douleurs dans le bas ventre en fin de journée.
J’ai quand même quasiment terminé ma valise pour le séjour à la maternité, au cas où…

J’ai vraiment envie de récupérer mon corps et mon énergie.

]]>
2022-12-28T08:58:00+01:00
https://fromnowon.journalintime.com/Dependance Dépendance Josh m'a offert un bijou finalement. "C'est ton push present en avance". Je voulais pas qu'on dépense trop en cadeau... Le maître mot de 2023, ce sera sans conteste, économie... Oprah a finalement emménagé dans sa maison sans chauffage quelques jours avant Noël. Elle m'a proposé de venir à sa crémaillère début Janvier. J'ai décliné. La grossesse me donne plein de bonnes excuses ! Voilà qu'au moment de se souhaiter les vœux de Noël hier, elle me sort que finalement, quand elle me voit enceinte, elle veut fonder une famille l'année prochaine. Nouvelle lubie... "On peut très Josh m’a offert un bijou finalement.
"C’est ton push present en avance".
Je voulais pas qu’on dépense trop en cadeau…

Le maître mot de 2023, ce sera sans conteste, économie…

Oprah a finalement emménagé dans sa maison sans chauffage quelques jours avant Noël. Elle m’a proposé de venir à sa crémaillère début Janvier. J’ai décliné. La grossesse me donne plein de bonnes excuses !
Voilà qu’au moment de se souhaiter les vœux de Noël hier, elle me sort que finalement, quand elle me voit enceinte, elle veut fonder une famille l’année prochaine. Nouvelle lubie...
"On peut très bien partir en Thaïlande avec un bébé, j’ai regardé. Sinon, on se fera les Cyclades ou une croisière."

J’ai rien dit. Elle m’exaspère…

Autour de moi, tous les couples ont éclatés. Des couples que j’idéalisais, enviais même, qui nous présentaient une petite vie parfaite.

Y a eu Coco d’abord.
Avec son intérieur incroyable, sa piscine, les activités qu’elle proposait à ses enfants où tout était parfait. Une vraie Bree Van de Kamp.
Je crois que c’est la pire en réalité.
À peine divorcée, elle a cherché un autre mec. Riche. Âgé. Via des clubs de rencontres assez sélectifs. Elle est tellement jolie que ça a été extrêmement rapide. Et pour celler la nouvelle union, quoi de mieux qu’une grossesse ? Elle assure ses arrières avec une pension.
Quand on en a discuté, elle m’a avoué sans aucune gêne que seule, avec son train de vie, elle avait aucune autre alternative. Elle refusait de renoncer à son statut social. Tant pis pour l’opinion de son entourage.
Au moins, elle assume ses choix.

Et puis, y a eu Cam.
Mère au foyer, 5 enfants. Passionnée. Je lui enviais son temps. Les enfants à l’école, elle pouvait exercer notre passion commune sans aucune limite. Elle achetait une tonne de matériel, de tenues excessivement chères. Son garage était à mi-chemin entre une salle de musculation, un studio et une boutique de fringues. Elle progressait à une vitesse folle.
Elle a suscité tellement de jalousie… Elle faisait des petits boulots de temps en temps quelques mois en intérim. Je comprenais pas comment elle pouvait avoir les moyens de s’offrir tout ça. Jusqu’à ce qu’elle se sépare… Elle a choisi de garder la maison. Puis, rapidement, elle a retrouvé un mec, avec qui ça n’a pas marché… Et finalement, je l’ai vue vendre son matériel sportif, son dressing Vinted comptait presque 200 tenues bradées...et elle a annoncé se séparer de la maison pour des raisons financières. Même pas possible de faire des cadeaux à ses enfants à Noël tellement elle est endettée…

Et Caro (que des C tiens).
Différent des deux autres mais pendant 10 ans, elle a payé aucun loyer, aucun impôt, RIEN grâce à son mari. Son salaire était son argent de poche. Et même pas elle a mis de l’argent de côté. Elle a tout claqué. Maintenant qu’elle est seule, elle découvre la vie.

Je passe Debo car je sais pas encore ce qui se passe mais il se passe un truc. Je le sens.

La constante dans tout ça, c’est qu’elle sont dépendantes à 100% de leur mec. J’ai même pas l’impression qu’ils forment un vrai couple. Ça ressemble juste à un petit arrangement financier (ou sexuel). Comment peut-on se satisfaire de ça ?

Et, la grande question, c’est, pourquoi ces personnes m’entourent encore ?

Je n’aspire pas à ça.

Parfois, je fais une fixette sur certaines personnes. Elles ont été dans ma vie à une certaine période et je continue à les stalker et à juger leur vie en me posant mille et une question.
Les réseaux sociaux sont une plaie. Une brèche dans laquelle on s’engouffre sans même s’en rendre compte.

Ce serait cool qu’on ait de meilleures finances avec Josh, mais à deux. C’est jamais bon quand il y a qu’une seule personne qui participe aux finances du ménage.
Ma mère m’a appris à ne jamais mettre ma vie de côté pour un homme. JE suis la personne la plus importante sur Terre (bon, sûrement que bientôt, ce sera notre fille). C’est le meilleur conseil qu’elle m’ait jamais donné.

Tout ça pour dire que… Ce serait bien que je m’occupe de ma propre vie au lieu de celle des autres non ?

]]>
2022-12-26T11:09:00+01:00