Un jour tant attendu
J’avais oublié que j’etais passée en mode brouillon pour éviter de monopoliser la page d’accueil puis via mes notes cause connexion pourrie.
13.01.2023
J’angoisse à l’idée du déclenchement.
J’essaie de voir le bon côté...Pas de galère de trajet dans les embrouillages, de problème pour joindre Josh sur son lieu de travail où il ne capte pas, pas de panique à l’idée de perdre les eaux en allant faire des courses, pas de visite à la maternité alors que le col est à peine ouvert. Tout sera bien organisé.
Mais mine de rien, ça veut dire que je ne saurais jamais ce que ça fait tout ça.
Parce que bon, vu mon âge, il est clair que notre fille sera fille unique. À moins qu’on enchaîne directement sur un deuxième. Mais ça veut dire, déménager, encore, et faudrait qu’on gagne un peu mieux notre vie car la deuxième chambre est trop petite pour accueillir deux lits. Une pièce en plus je pense que ça nous monterait autour 1400 euros de loyer. Dire que Josh voulait pas qu’on achète à 1000 euros de crédit mensuel et que maintenant, on est toujours locataire et on paie plus que ça. Ce qu’il est borné parfois.
Il faut espérer que mes résultats d’analyses soient bons et que j’ai le choix de patienter encore quelques jours pour la mise en route d’un travail naturel.
Ce soir, les douleurs dans le bas ventre sont de retour mais je n’arrive pas à savoir si c’est juste bébé qui bouge, appuie avec sa tête ou si ça travaille un peu…
Allez, au lieu de squatter le canapé, je vais m’occuper du linge. C’est pas facile car mes jambes sont très gonflées aujourd’hui…
- 5h56
La sage femme hier m’a parlé de barre epigastrique. J’ai hésité sur ma réponse.
J’ai regardé exactement les symptômes ressentis. J’ai souvent une sensation de lourdeur entre les côtes, vers le sternum.
Ils disent que c’est une douleur brutale...donc je pense pas.
Vraiment ces problèmes de ressenti de la douleur sont ennuyeux. J’arrive pas à identifier les choses graves.
On fait la paire avec Josh.
Y en a un avec un petit côté hypocondriaque qui se plaint de symptômes dont on ne trouve jamais la cause et l’autre qui découvre que si elle a du mal à marcher depuis des jours c’est parce qu’elle s’est déchirée un muscle.
Aujourd’hui, vendredi 13, sera peut-être mon jour de chance…
Concernant les commandes, j’hésite finalement.
1. Les équipements de sport sont disponibles rapidement, je ferai ma commande à la maternité...(bon, au final, je les aurais commandé y 3 jours, ils seraient déjà prêts dans l’armoire).
Du coup, j’aimerais me débarrasser de certains trucs dont je n’ai plus l’usage. Il y a une ressourcerie sportive près de chez moi...pourquoi pas ?
2. Just Dance, je ne trouve qu’une version "code". Je veux une cartouche physique moi. Ça va bouffer toute la mémoire ces conneries.
3.Les lampes de chevet, j’ai craqué dessus depuis longtemps mais le prix exorbitant me gêne. Elles sont jamais en promo. C’est pas comme si on avait pas de lampe...même si, techniquement il y a le simulateur d’aube et que l’autre n’est plus qu’un pied au fil électrique abimé avec une ampoule.
Je suis toujours dans ma réflexion de desencombrement...et au final, je réalise que c’est aussi une grosse charge mentale que de vouloir recycler, donner, vendre au lieu de tout balancer à la poubelle pour faire du vide.
-----
Comme hier, je suis retournée me coucher vers 7h30. Je m’endormais sur le canapé.
Quelle surprise de découvrir un si beau soleil en ouvrant les stores !
Ma promenade du jour va être agréable.
----
C’était une journée active. J’ai fait pas mal de choses à la maison. Là, je m’allonge car j’ai super mal aux pieds, ils regonflent beaucoup.
Le ciel est tout rose...c’est beau. J’adore ce genre de moment suspendu.
Finalement, ce vendredi 13 ne sera pas chanceux.
J’ai encore un petit espoir cette nuit...J’avais le sentiment d’avoir le ventre dur très souvent aujourd’hui mais...je sais pas idenfier les contractions donc bon.... Le mystère sera résolu demain matin.
---- // ----- 14.01.2023
RAS cette nuit.
Nous partons à l’hôpital dans 2h.
Je ne sais même pas avec qui j’ai rendez-vous. J’ai peur.
Je ne m’attendais à rien mais alors, surtout pas à ça.
--- 12:37
Je suis hospitalisée. Tension trop fluctuante. Ils veulent éviter toute pré-eclampsie. J’ai -encore- des analyses à faire. Quoi qu’il arrive, ils me déclenchent. Je le pressentais. Ils ont décidé de me mettre un tampon.
--- 16:40
Toujours rien de spécial… j’ai fait mes prises de sang, encore un monito, mon dossier d’admission, j’attends ma chambre… Je suis meme sortie me promener sous la pluie. Je sens que ça a l’air de travailler. J’ai des douleurs de règles comme la veille.
--- 18:00
Troisième monito de la journée...bah en fait, ce que je craignais est bel et bien là.
J’ai ENORMEMENT de contractions que je ne sens pas du tout.... mais visiblement elle n’agissent presque pas sur le col qui est apparemment "très tonique et résistant".
Mes analyses sont finalement revenues normales du labo. Y a que ma tension qui fait le yoyo. Tant mieux. Même si ça veut dire que j’aurais pu attendre tranquillement le terme et un peu plus à la maison pour espérer au moins l’accouchement de mes rêves.
-- 20:00
Rien de rien.
Josh vient de partir à la maison pour manger et s’occuper du chat. Il se sent plus rassuré que je sois prise en charge. Finalement, vu comme les choses tournent...moi aussi. Même si je pense qu’à un moment donné, je vais commencer à les sentir ces contractions et que je vais être bien étonnée.
Je lui ai indiqué l’emplacement de la boîte de naissance que j’ai passé un temps infini à réaliser.
Il a été très ému.
C’était vraiment une boîte très personnelle avec toute notre histoire. Il m’a appelé dans la foulée et m’a dit qu’il avait envie de l’exposer au monde entier tellement il l’adore.
Il a rit en me disant qu’il avait trouvé plein de petits trucs sans savoir ce que c’était en faisant le ménage et que j’avais fait l’innocente en disant que j’avais ouvert les baies vitrées.
" Je savais bien que ça venait pas du dehors ! Je m’étais dis que t’avais acheté des conneries et que tu voulais pas me le dire."
C’était des adhesifs transparents de décoration qui s’étaient envolés quand j’avais aéré et que je n’avais pas retrouvés... !
Au final, je sens que le moment fatidique approche et....ça me fout un peu la trouille…
-----//----- 15.01.2023
---08:04
J’avais un monito mais ils préfèrent que je mange d’abord. J’ai l’air fatiguée...J’ai dormi une petite dizaine de minutes. Vers 7h. Je creve de faim. On a nous a servi le dîner à 18h, ça fait plus de 12h que j’ai pas mangé. Je suis affamée.
Bon… les plateaux repas… J’attends 9h...après, j’appelle pour savoir a quelle heure ils arrivent ou s’ils m’ont oublié. C’est écrit qu’ils sont débarrassés à 9h30... ? Bon bref. J’ai vraiment très faim. Faut que je m’occupe…
---09:30
Finalement, je passe direct en salle de naissance. Mon col est presque favorable. La marche sous la pluie et mes peregrinations dans l’hopital vide la nuit ont été utiles.
On continue de voir comment les contractions évoluent jusqu’à 11h30. Je ne les sens pas du tout, je dois constamment regarder l’appareil pour essayer de les identifier. Faut que je prévienne Josh.
--- 12:00
Josh est là.
Le col est enfin completement mature, je suis à une dilatation de..1,5.... !
On rompt la poche des eaux pour poursuivre les contractions. La SF qui nous suit est vraiment géniale, à l’écoute, pédagogue.
Elle a accepté de ne pas me mettre sous ocytocine tout de suite car je veux vraiment essayer d’aller au bout le plus naturellement possible.
16.01.2023
--- 7h30
Mon bébé est né à 23h46.
Après donc, 36h de travail...
Je suis plutôt chanceuse car honnêtement, je n’ai pas vraiment ressenti le travail du TOUT jusqu’à la descente de bébé dans le bassin où j’ai incroyablement douillé. C’était intense. Josh m’a soutenu comme il pouvait.
J’ai fait une forte réaction à la pose de la péridurale. Je tremblais comme une feuille, puis j’ai eu des démangeaisons et ma tension a chuté d’un seul coup.
Plus le droit d’appuyer sur le bouton, j’ai gardé l’entretien de la première dose que j’avais faite plus tôt en début de travail au cas où et...c’est tout !
Le demarrage a juste été très long. Mais une fois arrivée à un col à 5, tout s’est accéléré et je suis passée en même pas 2h à dilatation complète.
Ensuite, bébé est sorti sans problème, très rapidement avec quelques éraillures et un point "de precaution". La sage femme pensait même que c’était mon deuxième tant je me suis bien débrouillée. Et mon périnée est intact, ça, c’est super !
Josh est parti sur les coups de 4h dans la tempête.
Moi, ça a été le défilé dans ma chambre alors que je voulais juste dormir. Auxiliaire de puériculture, infirmière, gyneco. Un ballet incessant dans la chambre.
Au final, j’ai eu à peine deux petites heures de récupération.
Je viens de donner la têtée à mon petit bébé qui s’est rendormi presqu’aussitot donc je vais continuer tranquillement ma nuit...
Josh me retrouvera en début de journée pour prendre le relais, que je puisse me reposer et surtout, enfin prendre ma douche ! Je n’ai pas le droit de la prendre seule.
Quand je vois ce bébé… toute mignonne...si minuscule...j’ai l’impression que c’est de la porcelaine.
J’ai peur de la prendre, de lui faire mal, de mal faire quelque chose. J’arrive pas à la manipuler de peur de la faire pleurer mais elle a besoin de sa maman.