From now on

Nouvelle vie...loading

17.01.2023

Josh est venu de 14 à 20h hier.
C’est passé si vite.
Il a été aux petits soins avec moi et notre bébé. Un vrai roc. Tout ce que j’espérais.

Malheureusement, si j’ai pu prendre ma douche, je n’ai pu dormir que 40 minutes. Y a un bébé chouineur à côté de ma chambre. Je crois toujours que c’est notre fille quand je l’entends. Je me suis réveillée mille fois pour me rendre compte qu’elle dormait paisiblement.

Ça me fait un total d’environ 4h de sommeil depuis l’accouchement...Je suis exténuée. J’ai hâte de rentrer au calme. Le séjour n’est pas franchement reposant.

On a fait un visio avec la famille de Josh. On pensait pas qu’ils seraient tous là.
Mais si... ! Ses parents veulent déjà nous rendre visite. Ça fait des mois que je leur dis 4 à 6 semaines après l’accouchement, je veux pouvoir me remettre et créer une petite routine sans avoir l’avis de ma belle-mère sur tout. Elle ne fait que me demander des trucs (sur le groupe de la famille en plus) sur ma montée de lait, comment je sollicite ma lactation, quelle position je prends, à quelle heure je donne le sein. Elle était choquée que je lui réponde "à la demande".
"Ah bon..je pense que c’est pas à l’enfant de choisir !
- et moi, je pense que c’est quand même le mieux placé pour savoir s’il a faim ou pas..

- Ça peut être juste affectif non ? Après ils sont tout le temps au sein.
- oui enfin bon...On parle d’un bébé qui a même pas 2 jours là. Il a le droit d’avoir besoin d’être rassuré, on vient de le changer radicalement d’environnement. Pour l’instant on fait comme ça."

Sinon, la journée a été plutôt calme. Je me remets tranquillement de mes émotions.
Nous avons le bébé le plus sage du monde pour l’instant !

- 19h30 -

Pour l’instant, je ne ressens pas du tout la chute d’hormones. Léa m’avait dit qu’elle avait eu le plus grand mal à être seule, qu’elle avait vécu un baby blues très fort...ça m’avait foutu un peu les jetons mais je me connais bien. J’apprécie être seule avec mon bébé pour apprendre à le connaître, lui dire des mots doux. Je deviens une maman.
Josh vit très mal la séparation le soir venu par contre. Il verse toujours une petite larme au moment de nous quitter. Son soutien est incroyable. J’espère que ça va perdurer à la maison. Il est tellement confiant. Il croit en notre équipe là où moi je doute.

J’ai l’impression que je vais me prendre une violente claque à la maison parce qu’ici je suis hyper bien prise en charge.

On s’inquiète de ne pas voir notre bébé demander la têtée. Elle ne fait que dormir comme une marmotte ! Je suis déjà là depuis 4 jours...plus que 2 petits, on y croit.

18.01.2023

Je commence à gagner en assurance.
On a eu un petit cours de bain et massage de bébé. C’était trop cool !

Par contre, notre bébé est vraiment le plus calme de la maternité. Elle pleure jamais. Je dois presque la réveiller pour qu’elle mange !
Nous rentrons à la maison demain.
Josh sera à mes côtés jusqu’à lundi...
J’ai trop hâte de créer notre nouvelle routine à tous les 3.