From now on

Echec

Bon...bébé… j’en ai un peu marre que tout le monde me demande "alors ?"

Bah alors quoi ?

J’ai l’air d’avoir accouché ? J’ai un nouveau né avec moi ? Je ressemble à une maman comblée ? On vous a annoncé la naissance ? C’est quoi cette question de merde.

Alors, rien.

Et puis tout le monde y va de son petit conseil...Mais fichez-moi la paix !

Josh avait mal au ventre encore hier.
Il est maintenant persuadé que ça vient de son dos car à son rendez-vous médical, le spécialiste lui a dit que ça pouvait être un début de hernie… alors, j’étais pas là...mais je pense qu’il parlait d’une hernie abdominale...qui aurait été visible quand il a fait ses milles et un examens.
Rien à voir avec le dos ? Enfin, le corps humain est tellement complexe. Pourquoi pas... ?

Je lui ai donc pris rendez-vous chez l’ostéo… Ça peut pas lui faire de mal.

Je ne comprends pas qu’il refuse de se dire qu’il est peut être tout simplement stressé.

Il va être papa, il a le droit d’appréhender.

Je sais pas s’il éprouve tout ça parce qu’il réalise au fil du temps que sa vie va devoir changer. Qu’il va avoir d’autres chats à fouetter que jouer à la guerre avec ses potes (entre autres). Il joue à beaucoup de choses mais c’est le seul jeu qui m’insupporte.
Il hurle devant son écran, s’énerve, parle mal aux autres joueurs. L’autre jour, je lui ai dit que perso, à la place de ses potes, je voudrais plus jouer avec lui tellement il est insultant et énervant.

" On est ex æquo...on se parle tous comme ça."

C’est supposé être un jeu, pour s’amuser...se détendre, se divertir… Il éteint presque toujours sa console de rage.

Au moins, on s’équilibre.
Je suis calme. Et heureusement.

Qui a inventé ces jeux ?
Du pur masochisme à mes yeux…

J’ai un rdv monitoring tout à l’heure et je dois appeler l’hôpital pour une écho de contrôle...le terme étant tout proche…

Je crois que si je devais être déclenchée, je vivrais ma fin de grossesse comme un échec. Rien que d’y penser, j’en ai les larmes aux yeux.
On m’a bassiné dès Septembre pour que je me calme et me repose. J’ai repoussé mes limites jusqu’à l’épuisement. Et voilà que maintenant, il se passe plus rien. Le fait que tout le monde vienne mettre son petit grain de sel s’ajoute à ma déprime.

La sage-femme nous a demandé de faire une liste des choses qui nous procurent de la joie et d’en faire au moins une, chaque jour, pour mieux vivre le post-partum.
Étrangement, j’ai du mal à la faire car mes joies sont souvent faites de petits riens.

C’est ce qui m’a conforté dans l’idee que j’allais reprendre mon petit carnet des bonheurs de la journée cette année.

Ici, je me décharge du négatif et de mes tracas. Parce qu’ils me pèsent. Rares sont les fois où j’ai évoqué des moments heureux à l’écrit parce que ceux-là, j’ai pas besoin de les évacuer. Mais, en rangeant, je suis retombée sur mes vieux carnets. Relire ces petits riens, ça m’a vraiment donné la pêche.

-------> 3h plu tard....
prise de fatigue, je suis retournée me coucher et j’ai fait un rêve trop bizarre. Difficile à expliquer.

Surtout le debut, comme si j’étais du point de vue du bébé et il appelait "maman" (avec une voix de garçon en passant) et moi, j’étais à Action, j’achetais des conneries et en même temps, je jonglais avec des trucs de boulot. Cette partie m’a réveillée en sursaut mais je me suis rendormie....

J’espère que mon bébé va bien. J’ai hâte de faire le monito là…

-------> edit / 15h30

Tout va bien pour bébé.
Comme je le soupçonnais, j’ai des contractions que je ne ressens absolument pas. 4 en 30 minutes.

Je devrais me rendre à la maternité samedi car les œdèmes et ma tension l’inquiètent même si mes analyses sont bonnes. Ils me diront en fonction des résultats, de la vérification du col, de l’echo et du liquide amniotique s’ils me déclenchent ou si on attend encore un peu le terme. Ça me rend un peu triste.

Tu peux sortir mon bébé maintenant...
Est-ce qu’il sent que je suis pas totalement prête à 100 % ?