Summer Moon - Nogymx
J’ai rêvé du boulot hier après-midi.
On a un gros évènement en Mars auquel je suis conviée. J’ai lu l’invitation avant de m’endormir.
Dans mon rêve, je demandais à ma chef si je pouvais prolonger mon congé maternité avec mes vacances. Ma chef de mon ancien boulot. Elle me répondait avec toute la réticence du monde alors que je cherchais à peine à la convaincre.
Avec Josh on réfléchit à la meilleure stratégie pour gagner un peu de temps avec notre bébé et retarder l’entrée en crèche. Je dois me positionner dans quelques semaines pour le boulot...Pas facile.
Concernant les dépenses, j’attache beaucoup d’importance à mon alimentation.
Pour l’instant, je suis à la maison donc forcément, on dépense un peu plus mais je pense que je pourrais rogner sur le budget bouffe.
Prendre des produits moins qualitatif, arrêter les petits producteurs indépendants.
C’est triste mais j’ai assez peu de choix.
J’ai finalement assez peu de postes de dépenses non essentielles.
À part pour Tori, j’ai pas acheté de vêtements depuis un moment (et c’est pas faute d’avoir mis en favoris mille articles).
Se sentir grosse et ne rentrer dans rien d’autres que des guenilles, ça aide...Ne pas sortir de chez soi aussi. Je peux rester en culotte gainante et peignoir autant que je veux.
‐-----
Y a aussi des journées comme celles-ci. J’ai eu un mal de chien à faire dormir Tori. Pendue au sein de 19h à 1h du matin. Réveillée à 7h (avec une micro tétée de 4h à 5h) et rebelotte. Il est 18h00. Elle vient ENFIN de sombrer après 4h de pleurs inconsolables.
J’hésite entre manger, dormir ou me laver.
Et d’un coup, je me rappelle ce que je disais y a quelques mois. Ces personnes qui me disaient que je n’aurais le temps de RIEN et moi qui pensais qu’elles éxagéraient. On a la chance d’avoir un bébé calme en dehors des pics de croissance mais pour d’autres, ce doit être comme ça tous les jours. De quoi être au bout du rouleau.
-------
Et après ces intenses 48 heures, mon bébé est redevenu calme et angélique.
Je ne me lasse pas de la regarder…
On doit déjà lui acheter de nouveaux vêtements, le 1 mois commence à être vraiment juste.
Il est déjà presque midi. Je n’ai rien fait de ma matinée à part prendre un petit déjeuner rapide. Je dois absolument aller à la pharmacie et me laver, on a un rendez-vous médical ce soir.
J’aimerais bien aussi faire une petite séance d’étirements et mes exercices de respiration. Mon corps se remet de la grossesse avec une telle lenteur… c’est aussi pour ça que j’aurais aimer donner naissance plus jeune. On récupère plus vite. Mais, je n’aurais pas pu vivre tout ce que j’ai vécu.