From now on

Craquages en série

Franchement, il fait peu d’efforts.
J’ai hâte qu’on commence à introduire le biberon. Je veux qu’il s’investisse plus. Je sais que les bébés c’est pas son truc, il sera un super papa quand elle sera un peu plus grande et commencera à réellement interagir avec nous mais j’ai besoin de son soutien maintenant.

"Les mamans dans le temps, c’était vraiment des super héroïnes. Elles s’occupaient des enfants et de toute la maisonnée pendant que le mari bossait et foutait rien en rentrant, et elles arrivaient à tout gérer !"

J’ai répondu vaguement qu’elles avaient pas de distraction comme nous aujourd’hui et puis que souvent, les aînés aidaient, mais une partie de moi l’a prise pour elle.
Parce que moi, j’en suis pas capable et je me plains que je suis épuisée ou que j’ai atrocement mal au dos, aux cervicales, au ventre, partout.

Dimanche, on a regardé le SuperBowl avec notre bucket KFC. Je me suis endormie pendant le concert de Rihanna comme un boulet alors que le match etait incroyable. J’espère que l’année prochaine je pourrais profiter différemment de cet évènement. Josh était déçu que je ne puisse pas partager ce moment avec lui mais j’étais complètement HS.

Le bucket KFC, c’etait mon dernier plaisir alimentaire. L’objectif, c’est de passer à la dizaine inférieure avant l’événement du boulot à la mi-mars. Ça devrait pouvoir se faire avec beaucoup de détermination. Même si la venue de la belle-famille risque de compliquer un peu tout. Surtout, je redoute les commentaires de ma belle-mère. Elle me fatigue.
J’espère secrètement ne pas avoir besoin d’une rééducation du périnée pour reprendre le sport rapidement. J’ai besoin de cette soupape pour décompresser...mais j’y crois pas vraiment.

Et puis, Oprah a décidé de faire sa crémaillère en Juin et y a un dress code. J’aimerais bien me sentir un peu jolie…

Vraiment, je me sens mal dans ce corps.
En plus, comme mes journées ne sont rythmées par rien d’autre que bébé, bouffe et linge, je ne pense qu’à mes repas qui sont mes moments à moi. J’aimerais faire des choses pour moi plus stimulantes.

--------
Bon...qui c’est qui a mangé le reste de Père Noël en chocolat et...des Princes ?
Pfff, je crois que j’y arriverais pas. J’ai aucune volonté.
Non en fait, c’est essentiellement parce que je comble mon ennui par la bouffe.
Faut impérativement que j’investisse dans une écharpe de portage pour éviter de me péter le dos et pour avoir les mains libres.

Je dois aller chez l’ostéo pour ma sciatique. Je vais donc laisser Tori seule avec Josh pour la première fois.
Je vais en profiter pour aller en ville rapidement. Je m’absenterai pas plus de 2h je pense si je suis rapide. J’en ai ras le bol de gérer la maison. Je fais pas grand chose pourtant à part les poubelles, les repas, la vaisselle et les lessives. C’est déjà trop. C’est du temps que je prends au lieu de faire autre chose.
Ce qui m’agace, c’est que Josh soit sur ses jeux pendant que je gère les pleurs de décharge pendant 4h. Seule.

-----
Hier j’ai failli craquer. Tori ne veut que mes bras ou le sein pour dormir depuis quelques jours. Elle pleure des qu’on la pose dans son berceau. Elle pleure aussi dans les bras de Josh. Il comprend pas.

"Tu es toujours pressé de te débarrasser d’elle pour jouer tranquille donc bon. Et elle passe énormément de temps avec moi, tu t’en occupes tout juste 1 ou 2h par jour. C’est pas en changeant 2 couches et en donnant le bain une fois par semaine que le lien avec son papa peut vraiment se faire..."

Hier soir, dans la lumière tamisée en marchant à petits pas avec Tori dans les bras, les larmes me sont montées aux yeux…

Josh m’a confié ce matin avoir rêvé que je le quittais pour un mec qui m’avait offert une belle montre…