From now on

Futur & frustration

Est-ce que je regrette mon bébé ?
Je me pose cette question depuis quelques jours alors que Josh me disait qu’il était heureux d’être enfin papa l’autre soir.

Quand je regarde sa petite bouille, je me sens apaisée.
L’avoir près de moi est une evidence. J’aurais du avoir un enfant plus tôt.
Mais quand elle demande le sein pour la 3 ou 4eme fois en à peine deux heures et que mon corps n’est que souffrance, je vois tout ce que je ne peux plus faire. Je me sens....coincée. Et en même temps, j’ai envie de construire ma vie de famille.
Je voulais partir à Florence et à Londres, maintenant, je rêve de vacances à la mer avec Josh et Tori. Je crois que le moi d’il y a 10 ans aurait qualifié cette vision des vacances ringardes. En réalité, ce sont les vacances que Josh et moi avons eu la chance d’avoir enfant. Des souvenirs heureux qui ont traversé le temps et que nous voulons offrir à notre fille.

Josh me faisait remarquer tout à l’heure que ça faisait 3 mois que je ne travaillais plus.
"Ça te manque ?
- Bof. Je trouve les journées longues mais c’est parce que je ne peux pas faire exactement ce que je veux.
Les choses sont devenues un peu trop routinière. Ma seule surprise de la journée c’est de connaître le contenu de la couche de Tori...!"

Que ferais-je si en ouvrant les yeux je n’avais AUCUNE obligation ou contrainte ?

Une longue promenade en forêt. Un peu de peinture. Mes cours de langue. Des photos et des vidéos créatives. Et, Là, Maintenant, tout de suite, probablement de la danse.

Parfois, j’envisage d’ouvrir mon studio.
J’aurais du passer mon DE. C’était si peu accessible quand j’étais en âge de le faire.
C’est pour ça que je ne veux pas trop m’isoler de la ville. On peut dire ce qu’on veut, vivre dans un village reculé à l’époque où Internet en était à ses débuts, ça ouvre très peu de portes. Je veux pas que Tori soit limitée dans ses choix par manque d’accès, même si aujourd’hui, internet offre un million de possibilités !

Ils annoncent beau la semaine prochaine. Je pense qu’il est temps pour moi de sortir de ma bulle et d’aller prendre l’air avec Tori.

Les parents de Josh arrivent dans 10 jours, je ne sais pas comment on va s’organiser. Je ne sais pas où on va les faire dormir… je fais encore des siestes en journée, je me couche tôt pour assurer entre 3h et 5h30 du matin. Ils vont me fatiguer plus qu’autre chose.

Aussi, un point qui n’a rien à voir, je me sens lourde. Je ressens le besoin impérieux de perdre du poids coûte que coûte.
J’en ai marre de trainer ma carcasse comme ça. Et en même temps, je mange n’importe quoi par ennui et...par angoisse.
Rester seule à la maison me donne trop le loisir de réfléchir à tout et n’importe quoi et comme je ne suis pas pleinement opérationnelle pour faire plein de trucs...je peux pas m’occuper l’esprit. Ça ouvre la porte à beaucoup trop de choses. Pour contrer mes divagations, je zieute des sites de ventes en ligne. Puis, je me rappelle que je veux faire un max d’économie et moins consommer, ce qui me frustre encore plus.