From now on

Montagnes russes

En ce moment avec Josh, on regarde des épisodes de Friends pendant le repas. On s’en lasse pas.
De temps en temps, on se dit qu’on va se refaire toutes les saisons depuis le début. On ADORE.

J’aime beaucoup ce moment entre nous mais je peux pas m’empêcher de me dire que ça me fait perdre du temps. Je m’en veux de penser ça. Quand je rentre à une heure normale du bureau, le temps de préparer le repas, manger, débarrasser, nettoyer vite fait la cuisine, il est déjà pas loin de 21h30.
J’ai absolument pas profité de ma journée. Métro-Boulot-Dodo.

Mon humeur joue les montagnes russes.

Hier, j’étais fière de moi.
J’avais préparé le dîner la veille. Aussi, même si je suis rentrée tard, il n’y avait plus grand chose à faire et à 20h30, j’ai pu enchaîner une séance de sport et du yoga avant d’aller me coucher et de dormir profondément sans me réveiller une seule fois au milieu de la nuit.

Aujourd’hui, c’est la déprime qui revient.
J’ai eu un entretien téléphonique pour un travail totalement impromptu.
Mon téléphone a sonné avec un numéro inconnu. J’ai rappelé en sortant du métro. C’était pour un job et on a conduit l’entretien en anglais alors que j’étais dans la rue, dans un quartier bruyant que je connaissais à peine ? J’étais pas préparé à assurer ça. Je ne me souvenais même plus de cette offre d’emploi tellement j’avais envoyé de CV la semaine dernière !
Le mec m’a direct proposé 36k en me disant que c’était déjà un gros effort de leur côté. J’ai dit que j’allais réfléchir...C’est dans le Nord, sur une ligne pénible. Pourquoi ce sont pas les sociétés à proximité de mon domicile qui rappellent ? Pourquoi faut-il que ce soit un truc super galère ?

C’est une boîte assez énorme et prestigieuse mais, je sais pas, je le sens pas plus que ça. Peut-être que j’ai juste peur de faire une connerie monumentale ? Quand je vois que Rick qui est parti depuis 2 ans essaie par tous les moyens de revenir, l’herbe ne semble finalement pas plus verte ailleurs…

À cela s’est ajoutée la tentative, échouée heureusement, de trois gamins pickpockets dans l’avenue touristique, pendant que j’étais au téléphone donc. Je les ai repéré direct. Je les surveillais dans le reflet des vitrines.

Et puis, j’ai mangé du fromage sur une tranche de pain et un yaourt avec un cookie…