La vie des autres
La mère de Josh a mis son plan à exécution.
Elle lui a envoyé un message infâme (et très mal écrit) lui demandant de consulter pour son addiction aux jeux avant que sa vie ne soit gâchée. Je l’aurais joué autrement mais au moins, elle a eu le culot de le mettre face à ses problèmes. Il en a été très contrarié.
Son frère a eu le droit au même sort. Ils ont discuté tous les deux sans que cela n’ait vraiment fait avancer les choses. Ils restent dans le déni le plus complet.
Alors évidemment, elle a tellement grossi les choses que ça en devient ridicule. À lire sa lettre, on dirait qu’il travaille pas et passe ses jours et ses nuits devant la console, ce qui n’est pas le cas. Mais, la quasi totalité de son temps libre est consacrée à divers plateformes.
Entre le PC, les différents jeux sur les consoles, ceux sur le téléphone...Parfois, il joue même à 2 jeux en même temps.
C’est un loisir comme un autre mais qui prend de la place dans son quotidien. Trop de place.
Le fait qu’il n’envisage pas de partir en vacances dans la famille sans jouer est un problème.
Maintenant, je rapporte mon matériel de peinture. Chacun fait son activité dans son coin au lieu de passer du temps avec la famille, raison pour laquelle nous sommes venus à la base. 5h de route pour des trucs qu’on aurait pu faire à la maison ne le gêne visiblement pas.
En ce moment, je trouve que nous passons également trop de temps devant la télévision.
Je pense qu’à partir de maintenant, je vais faire autre chose en même temps. J’ai l’impression de perdre mon temps.
Après avoir bien réussi à m’éloigner, Oprah est revenue à la charge cette semaine avec sa maison.
Elle commence à regretter. Les travaux ne se passent pas vraiment comme prévus. Elle s’imaginait que les travaux de toiture, isolation, ouvrants, plomberie, électricité, carrelage, peinture prendraient 3 semaines, le temps de sa lune de miel. Qu’à son retour, elle n’aurait qu’à poser ses valises. Moi, je n’étais qu’une rabat-joie… La meuf relou et pessimiste qui insistait en lui disant qu’elle arrête de rêver.
En attendant, presque 5 mois plus tard, les travaux sont pas finis, y a des malfaçons et comme elle a choisi de prendre 80% des ouvriers au black, elle est dans la merde. Son (riche) mari veut leur faire un procès, elle m’a demandé de l’aide.
Quand je lui ai dit que moi, j’étais pas avocate mais je pouvais lui recommandé des avocats spécialisés dans ce type d’affaires, elle a déchanté.
"Ah oui mais, ça fait encore des frais...". J’en ai conclus que j’étais dans sa vie parce que j’apporte de l’aide gratuitement. Le moins qu’on puisse dire c’est que ses connexions sont intéressées.
Et moi, y a un truc que je pige pas. Dépenser 50k pour une journée de mariage, ça passe mais pour un investissement immobilier, tu veux pas mettre le prix fort et avoir des travaux de qualité ?
Leur baraque démodée a couté une blinde et maintenant, elle menace de s’écrouler…
Alors bon, moi, j’ai pas la tête à ça. J’ai une naissance à préparer. J’espère qu’elle finira par nous éloigner définivement.
Bientôt, je vais demander à être leur assistante pour gérer leurs affaires personnelles.
Avec toutes ces histoires, ça m’a sauté aux yeux...
Oprah prend des risques.
Elle fonce tête baissée dans ses projets quand moi, je réfléchis, j’analyse et au final, je laisse souvent tomber parce que ça me semble trop dangereux. Souvent, ça finit par fonctionner pour elle, au prix de lourds efforts, de stress, et de beaucoup de dépenses énergétiques et pécuniaires.
Peut-être que c’est pour ça qu’on avance si lentement avec Josh… On est trop prudents ?
Je suis en train de mener deux petits projets personnels conjointement pour m’occuper (et arrêter de dormir autant).
J’espère sincèrement que je pourrais les mener à bien.
Le premier est une surprise pour Josh donc il faut absolument que j’arrive à m’en sortir avant qu’il soit totalement en vacances.
Je n’ai que 3 semaines.