From now on

← Retour au journal

Forum

Retrouver la motivation

Boulite

Peut-être tu as besoin de prendre le temps de réfléchir à tes objectifs. Peut-être as-tu besoin de repos ? Tu ne peux pas te blâmer d’avoir la flemme de te lever, ça arrive, une semaine ou deux, c’est bien.

Je vois surtout que tu souffre de ça, de ne pas faire les efforts que tu aimerais faire, de retrouver ta volonté, le sport, l’alimentation, perdre ces kg. Alors pour cesser cette souffrance, tu sais comment faire ! T’y mettre ! Parfois, j’ai grave la flemme, même pas du tout envie de me mettre à mon entrainement, mais je télécharge de la nouvelle musique, où même de m’y mettre 10 minutes, après je suis lancée ! Puise dans ta motivation d’avant ! Qu’est-ce qui te motivais ? Parce que les efforts sont récompensés dans le long terme, il faut persévérer, poursuivre ces efforts !

Tu t’accorde combien de temps pour toi par jour ? Soit tu te lève plus tôt (en le faisant vraiment), soit tu prévois le soir avant de dormir

fromnowon http://fromnowon.journalintime.com/

Coucou Boulite,

Merci pour ton message :)

C’est tout le cœur du problème.
Le matin, je repousse mon réveil parce que j’y arrive pas et après, je suis dégoûtée et je culpabilise. Alors qu’au fond, je SAIS que si je me force, que je fais mes trucs, je vais me sentir bien et fière d’avoir réussi avant d’attaquer ma journée de travail.

Mais quand le réveil sonne, j’arrive pas à voir tout ça, me lever me semble insurmontable, ce qui n’était pas du tout le cas avant.
Un peu comme quand t’as envie d’aller aux toilettes la nuit mais tu repousses jusqu’à ce que tu puisses plus te retenir alors que bon, si tu y vas direct, c’est réglé et tu peux te rendormir plus vite !
Ça concorde avec les responsabilités nouvelles qui m’ont été confiées dans mon travail donc en y réfléchissant, je me dis qu’inconsciemment, je dois repousser l’échéance parce que "se lever = stress".

En ce moment, je ne m’accorde plus du tout de temps pour moi.
Ça fait au moins 3 bonnes semaines. On a eu du monde à la maison dont j’ai du m’occuper. Je pars au bureau avant que le soleil ne se lève et je rentre vers 19h complètement claquée. Mon corps n’est pas fatigué mais ma tête est vide.
Je fais à manger, je range/nettoie vite fait les trucs dans l’appart et je vais me coucher (tôt donc). Et puis, le changement d’heure, ça n’aide pas non plus !

Mais tu as mille fois raisons !
La seule façon pour moi de sortir de ça, c’est que je me fasse violence...Il me suffit juste de reprendre le pli et après, ça ira comme sur des roulettes.

Merci :)

Boulite

Je ne sais pas si il faut se faire violence, parce que le but quand même je pense c’est de prendre plaisir à faire tout ça. J’avoue que parfois je me force à faire du sport, et rien qu’en pensant en sortant du boulot que je vais faire sport après, ça me soule, c’est pas terrible quand tu vois ça comme une obligation…

Mais au fond c’est vrai que si tu vois ton ressentis après, la fierté, le bien-être, et se dire "ah finalement je l’ai fais !" et être bien dans son corps ! C’est top !

Ah oui je vois trop quand tu dis du coup se lever = stress ! Tu pourrais par exemple te lever, faire sport ou quelque chose comme ça, te défouler, c’est peut-être un moyen d’évacuer le stress d’après, de penser à autre chose.
Bon, ben en fait je me doute que tu n’es pas à convaincre sur les raisons de faire ce que tu as envie de faire mais tu es a convaincre car tu es surchargée et forcément fatiguée et peut-être las.

Ce serait bien si tu essaye de voir comment tu peux t’organiser, mettre en place des méthodes, genre le réveil à l’autre bout de la pièce, genre au lieu de ruminer, faire 2, 3 pompes ;)

Et puis tu connais ton corps et tes limites, je ne peux pas te conseiller la dessus. Par exemple perso, avant je me levais à 6h avant d’aller au boulot, c’était le petit déj, se préparer et partir, banal quoi. Depuis que je me lève à 4h30 pour faire méditation et sport avant le petit déj et la préparation, je suis en forme ! moins stressée, plus heureuse ! Ah depuis que je me lève à cette heure, je suis tout le temps super heureuse ! Alors que il y a 6 mois j’avais des crises d’angoisses le matin avant le travail :/

Je te souhaite de trouver des horaires ou des arrangements, je te lirais ;) a bientôt !

From Now On

Oui, globalement, c’était exactement ce que je faisais avant.
Méditation ou yoga, sport, petit déj', je prenais mon temps. Comme toi, je me sentais SUPER bien après.
Ça me donnait trop la pêche pour la journée en fait !

Mais j’y arrive plus là et je comprends pas pourquoi.

Bonne idée le réveil loin de moi ou même carrément dans la pièce d’à côté. Je vais essayer ça demain pour voir !

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.