From now on

Tumultes puissance 3

Entre temps, les préparatifs du mariage ont continué à battre leur plein.
Oprah voulait que je vienne l’aider. On devait encore faire des dégustations de champagne car elle n’avait toujours pas choisi sa cuvée...à 15 jours du mariage. Ensuite, elle voulait que je sillonne les brocantes pour trouver des vases vintage pour les centres de table puis que je l’aide à tamponner des cartes de remerciement.

J’ai fini par lui dire que j’étais enceinte. Première à le savoir après Josh, ça m’a fait un petit pincement mais je n’avais pas vraiment le choix. J’arrêtais pas de trouver des excuses à la noix pour échapper à ses mille et une demandes. Et puis, aussi parce qu’elle est loin et que je me sentais pas de faire la route. Trop épuisée. La flemme

Du coup, c’est la seconde témoin qui est venue l’aider.
Je me suis sentie un peu honteuse. Je n’ai pas été très présente dans son organisation. Pas à la hauteur de ce qu’elle attendait. J’ai été très égoïste pour une fois.

Nous sommes finalement arrivé le jour J et non la veille comme elle le souhaitait. Elle me proposait un hébergement avec un dortoir de 12 lits pour les témoins et demoiselles d’honneur.
Ça m’inspirait pas trop. Je voulais avoir mon intimité avec Josh et y avait qu’une seule salle de bain. J’avais encore quelques nausées le matin. Je n’ai jamais vomi au final après l’épisode de la gastro mais j’étais pas dans mon assiette au lever. Je préférais jouer la prudence.

Rien ne s’est vraiment passé comme prévu pendant ce mariage. Il faisait une chaleur atroce, nous étions tous transpirants. Je sentais des gouttes de transpiration descendre le long de mes jambes sous ma robe de demoiselle d’honneur. Je n’imagine même pas la mariée avec ses 40 couches de jupon !
Nous sommes partis très tôt. Je tombais de sommeil. On avait réservé un super air bnb un peu champêtre à quelques kilomètres. On est revenu pour le brunch du lendemain mais on avait eu un méga petit déjeuner dans le jardin, on a aidé à ranger deux ou trois trucs et on est reparti comme des voleurs. Je me dis qu’on est venu en touristes… C’est peut-être la seule fois que je serai témoin et j’ai pas vraiment assuré. Et au final...je crois que, je m’en fous un peu.

Avant que le mariage ne soit passé, nous avons fait le kick-off du projet au boulot.
On est maintenant à 60% du déploiement.
Il se poursuivra jusqu’en janvier/février mais le plus gros est passé. Il reste encore quelques détails à régler d’ici Septembre mais c’est plutôt simple. D’ailleurs, j’avais laissé traîner quelques trucs pour pas m’ennuyer en Août.

J’étais très heureuse car pour ce kick-off, j’ai eu du flair. Je savais que tout ce qui avait été estimé en terme de timing serait erroné mais j’étais pas en position de donner mon avis. C’était pas moi la cheffe de projet.
Je suis arrivée aux aurores au bureau et j’ai TOUT géré de A à Z d’une main de maître sous les yeux de la future Présidente, arrivée très en retard.
C’était jouissif.

En réalité, je sais que, même avec une préparation approximative, c’est dans ces moments que je suis géniale. Oui, rien que ça. GENIALE.
La montée d’adrénaline me permet de me révéler. Je deviens indestructible. À côté de moi, tu sers à rien.

Mon ego a été remonté à bloc pendant quelques semaines.
Ça m’a fait un bien incroyable.

Sauf que, rapidement, le contre-coup est arrivé. J’ai été incroyablement épuisée.
Je crois que je me suis toujours pas remise. On a commencé à me solliciter pour tout ce qui concernait ce projet jusqu’à mes vacances.