From now on

Beauf & cie

Et ces vacances...parlons-en !

Josh voulait qu’on aille dans la famille, puis nous étions invités dans le sud chez plusieurs amis. Le gynéco m’a dit que la voiture pendant 10 à 12h avec la chaleur, c’était un grand non, surtout vu la fatigue accumulée. Josh a donc abandonné, à regret, cette idée.

Je dois toujours me battre pour les vacances. Josh ne comprend pas que j’ai envie d’évasion, de partir réellement en vacances et pas de rester à la maison ou d’aller dans la famille. On est jamais libre de ce qu’on fait chez les autres. Et puis, une nuit ou deux, oui...mais pas une semaine complète !

Je lui explique que, de mon point de vue, je le ressens pas comme des vraies vacances. J’ai besoin de me déconnecter, d’avoir des vacances pour TOUT, pas juste du boulot, je veux pas de tâche ménagères et autres conneries. J’en ai marre qu’il intègre pas ça, j’ai l’impression de me rabâcher encore et encore.

Du coup, quand son frère a débarqué avec sa fille le long week-end du 14 juillet alors qu’on devait aller voir ses grands-parents, Ça m’a énervé. Josh savait qu’il allait venir dans le mois de juillet...il m’a juste rien dit et restait très évasif sur notre voyage chez les grands-parents.

J’avais préparé des petites cartes à gratter pour annoncer la grossesse à tout le monde qu’on devait distribuer à l’apéritif, comme ça plus de "tu bois quoi ?". Je l’ai fait pour rien…

C’était le pire moment pour sa venue.
Je me tapais des siestes de 2h ou 3h le week-end pour récupérer.
On attendait la réponse pour l’appartement. Je devais vider les placards.
Il faisait 42°C, on pouvait rien faire de la journée.

Je les connais par cœur. Ils avaient prévu de jouer aux jeux vidéos avec le ventilateur et moi, je dois m’occuper de la petite (plus si petite), lui trouver des activités, faire la bouffe,... BAH NON.
Je suis pas la bonne, ni leur mère. Et j’avais que 4 jours. Pire encore, Josh pensait que je bossais le vendredi matin ! Donc il a eu aucun scrupule à me faire faire des efforts alors que j’étais à bout.

Alors, pour une fois, j’ai fait ma mauvaise tête et mis toute ma mauvaise volonté parce que j’en ai ras-le-bol d’être la gentille fille de service. Peut-être que c’était les hormones qui parlaient mais, j’avais très envie d’être égoïste.
J’ai pas fait à manger. On a pris que des trucs à emporter alors que je savais que son frère devait faire attention à son poids.
Zéro activité. Moi, j’avais envie de peindre donc j’ai peins, j’ai dormi, j’ai lu. Je me suis reposée.
Et j’ai cherché une solution de rechange pour annoncer la grossesse malgré tout avec les cartes à gratter que j’avais fait faire.

Au final, mes deux semaines de congés ont été acceptées donc j’ai prolongé jusqu’à la fin du mois.
ET HEUREUSEMENT car notre dossier a été retenu pour ce nouvel appartement.

Il a donc fallu commencer à gérer l’administratif du déménagement et faire les cartons pour de bon. On avait 6 jours. Josh a géré comme un chef la mise en carton. Moi je me suis occupée de tout le linge et de la paperasse. Le seul problème c’est que tous nos amis qui pouvaient nous aider étaient en vacances, eux.
Le jour J a été difficile. On a fait avec l’aide qu’on a pu trouver… C’est à dire...son père. C’est là que le frère aurait été nécessaire hein... !

Sa mère est venue mais elle servait à rien, elle a porté...un coussin. Bon, j’exagère...elle a fait le ménage. Mais franchement, c’était un sketch à elle toute seule.
Dès le moment où elle nous a sorti "Il faudrait que quelqu’un reste dans l’autre appartement pour commencer à ouvrir les cartons et ranger", j’ai su que le quelqu’un = elle. Elle se débinait pour rien faire. On l’a donc assignée au ménage. 1 journée et demi pour nettoyer un 2 pièces de 50m². Elle a bien pris son temps. C’était pas si sale chez nous hein.

Josh a assuré en tout cas.

Une fois installé, on avait pas encore de connexion internet...et, c’était un vrai bonheur de le retrouver. Il était motivé. Il avait même repris le sport. Ça a perduré un peu après mais j’aurais aimé que ça dure plus longtemps.
Nous sommes à + 19 jours de connexion et il est retourné à sa léthargie.
Les jeux vidéos avant tout.