Pas de repos pour les braves ?
C’est bizarre… j’ai eu un retour suite à l’un de mes nombreux envois de CV....Et finalement, je n’ose pas donner suite.
J’ai peur de quitter ce job pour aller vers un travail encore plus nul et moins bien payé (mais dans une entreprise nettement plus prestigieuse). Ma collègue ne cesse de me dire de tout calculer pour garder un avantage financier.
Et quelque part, je me questionne. Est-ce que ça vaut le coup de gagner autant d’argent en étant pas heureuse 40h par semaine ?
Sans compter que, une fois encore, nous nous sommes pris la tête avec Josh.
Je veux partir en vacances mais pas lui… Enfin, si. Mais gratuitement.
Donc, en gros, on va encore s’incruster chez ses amis/parents/grands-parents/cousins dans des endroits qui font pas franchement rêver.
"J’ai pas envie de claquer de la thune, j’ai envie d’économiser..."
Je lui ai répondu qu’il pouvait économiser s’il voulait mais que moi j’en avais pas besoin donc s’il était pas partant, je partirais sans lui et puis c’est tout.
Ça ne lui a pas plu..
Il comprend TOUJOURS pas. Ou alors il fait semblant de ne pas comprendre.
Je sais même pas si j’aurais une semaine de vacances en Juillet (parce que Kayakee est encore là, à casser les couilles - la meuf, je lui dis que mes seules disponibilités pour partir seront le mois d’Août et qu’on peut se le partager si elle veut aussi partir en Août… qu’est-ce qu’elle fait ? Elle prend l’intégralité du mois d’Août sauf… 1 jour LOL - tiens, voilà tes vacances… et summum de l’injustice, ça passe crème alors qu’on m’a pris la tête quand je suis partie à Noël pendant 3 semaines parce que "gniagniagnia c’est trop long, tu peux pas t’absenter autant"... JE PRENDS JAMAIS DE VACANCES BORDEL, j’ai 50 jours qui me servent à que dalle parce que Machine fait tout un fromage dès que je veux me reposer - bref, est-ce que franchement j’ai envie d’aller passer mes maigres jours de vacances à BLED-PERDU cet été ? La réponse est non.
Lui, il s’en tape, il est en vacances tous les mois et demi et l’été, il a deux mois pour faire ce qu’il veut.
Quand je demande la raison pour laquelle il veut économiser ? Il me répond que c’est pour notre maison.
Ah oui… LA MAISON… Celle que je suis la seule à chercher et qui a toujours un truc de travers ?
Y a un moment, il faudra se positionner. Soit, il change de travail et il gagne plus parce que moi, j’en ai juste marre de me priver, tout ça parce qu’il peut pas assurer.
Soit, on quitte tout et oui, c’est sûr, on aura une maison à moins de 180 000 euros mais plus de travail.