Maman et Femme
Nous voilà samedi.
On a décidé de faire une raclette. Josh mange seul. La raclette sera sans doute mon goûter...
Pourquoi ? Parce qu’il voulait finir sa partie pendant que bébé dormait alors que je voulais en profiter pour qu’on mange tous les deux en tête à tête.
Du fromage au lait cru, de la charcuterie. Il avait été solidaire. On avait fait qu’une raclette avec un espèce de fromage pasteurisé trouvé en GMS et de la mortadelle.
Rien ne vaut les produits de nos petits commerçants. Si un jour on finit par quitter cette ville, ils me manqueront. Je crois que ce sera important pour nous de choisir un endroit où nous retrouverons cette esprit village.
14h30 - Finalement, Tori s’est endormie au sein donc à moi la raclette !!!
Josh m’a serré dans ses bras tout à l’heure. Ça m’avait tellement manqué. On était en galère avec ce gros ventre. Ca m’a fait tellement du bien de pouvoir me blottir contre lui à nouveau. J’ai dit à Tori dans le creux de l’oreille que c’était le meilleur endroit du monde. J’espère que je vais pas développer un complexe d’oedipe incurable, même si pour l’instant, je crois que le meilleur endroit pour elle, c’est d’être pendue à ma poitrine !
----- 20h40
Je viens de finir de donner le sein. Josh est sur le PC.
J’aurais aimé en profiter pour manger. J’ai la dalle. Mais je vais rien faire. Pour voir....
Je vais regarder un épisode de This is Us (qui n’est peut-être pas la meilleure série à regarder pendant le post partum mais c’est pas grave, je l’aime tellement cette série, elle me transporte).
Il lance bien des parties lui. Mon attitude est nulle mais pour le moment, j’ai pas le courage d’aller au delà.
J’espère juste qu’il tirera des leçons de ces expériences du jour.
21h10
Finalement, il nous a préparé des sandwiches avec les restes de charcuterie de ce midi.
C’était pas le plus diététique mais ça fait du bien de manger des trucs qui m’etaient interdit pendant la grossesse !
Maintenant, faut que je me remotive à manger comme il faut. C’est important.
Surtout que, je me rends bien compte que je mange aussi par ennui.
Tori dort plutôt bien la nuit pour le moment donc je n’ai pas besoin de faire des siestes quand elle roupille la journée.
‐----
Dimanche 29 Janvier
Est-ce que ce sont les hormones qui me jouent des tours ?
On se bagarre pour des conneries comme le mobilier du séjour.
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a pas les mêmes goûts et au delà de ça, il trouve que les prix sont faramineux. Il a pas vraiment tort mais est-ce qu’on a le choix ?
Je passe des heures à faire des recherches pour qu’il balaie tout d’un revers de main. "Trop cher" ,"Moche","Salissant","fragile","couleur bof".
C’est du temps que je pourrais mettre ailleurs.
Je crois que je vais laisser tomber.
On gardera nos vieux meubles branlants. Je m’en fous maintenant.
Quand il sera décidé, il fera des recherches. Autant dire qu’on changera pas avant un long moment… Ce sera exactement comme pour la maison.
Je vais devoir me contenter de mon intérieur bancal et fatiguant.
Peut-être qu’il s’en apercevra quand il passera ses congés ici. Ça fait 4 mois que je me traîne à la maison. Avec le boulot, je me rendais pas spécialement compte que ces meubles étaient un calvaire. Toujours à perdre des vis quand on s’assoit, cette porte qui ferme mal, ce pied qui menace de se briser… et en même temps, certains ont plus de 10 ans. Ils ont bien résisté pour de la camelote !
En revanche, il est pas question que j’accepte du mobilier que je trouve hideux. J’ai envie de me sentir bien chez moi quand même.
Il y a une chose difficile pour mon côté artistique et créatif : Faire l’impasse sur le beau, le joli, l’esthétique, l’harmonie (et avoir les mêmes meubles Ikea que mon voisin).
Là où Josh ne voit rien d’autre qu’un pot de fleur, moi je vois une couleur, une texture, de la matière, un moyen de réfléchir la lumière. J’ai parlé de l’artiste qui sommeille en moi...j’aurais tout aussi bien pu dire mon matérialisme.
Il y a 7 ans, lorsque j’ai entrepris de refaire intégralement la terrasse, Josh était tellement heureux du résultat. Même quand il pleuvait, il appuyait sur l’interrupteur juste pour le plaisir d’observer les jeux de lumières que j’avais imaginé.
Mais...je l’avais pas consulté. Maintenant, j’ai envie qu’on prenne nos décisions à deux. Seulement...trouver un consensus est plus complexe que je le pensais.
Hier, Josh a manifesté l’envie de faire de la brioche. Je sais qu’il aime pâtisser. C’est peut-être un bon début. Je vais acheter de quoi faire quelques trucs.
-----
Lundi 30 Janvier
Ouh la la les courses...
Ça faisait 1 bon mois qu’on avait rien acheté à part un petit drive de complément en rentrant de la maternité. Comme j’ai plus aucun menu, j’ai fait un peu à l’envie. Bah...300 balles !
Et encore, j’ai pas pris de fruits et légumes, on ira au marché.
Quand je regarde Tori, je vois le portrait de son père. Ça me convient qu’elle n’ait pas mes traits. Ensuite, je réfléchis et je me dis que tout ce que je souhaite, c’est qu’elle soit en bonne santé.
Je ne me laisse pas de la regarder. Quand je l’observe dormir, j’éprouve tellement de sentiments différents. L’amour maternel se mélange à mon envie de redevenir femme et pas seulement maman. De retrouver mon corps, de prendre à nouveau soin de lui, de faire disparaître ce ventre vide, cette sensation de béance. Je veux consacrer du temps à mon bébé, faire des choses avec notre nouvelle petite famille et en même temps, avoir du temps pour me retrouver en tête à tête avec moi-même.
Je pense que je vais commencer à tirer mon lait pour que Josh puisse donner le biberon dans 3 semaines quand il sera en vacances. Ça me permettra d’aller à mes prochains rendez-vous médicaux plus sereinement sans avoir à gérer la têtée et peut-être même à m’accorder un massage.