Craintes
Bon sang, la croix et la bannière pour trouver un pédiatre !
Des dizaines de coups de téléphone plus tard, j’ai réussi à en trouver un super loin de la maison (alors qu’il y en a 5 à moins 500 mètres...).
Il va vraiment falloir que je me mette un bon coup de pied au cul et que je reprenne le volant.
J’ai pas conduit depuis ???
2018 ? 2019 ?
Peut-être que je devrais me payer quelques leçons pour reprendre confiance… Mais c’est super cher et je sais pas si je peux prendre des leçons comme ça sans m’inscrire vraiment.
Dès que nous sommes en descente, j’ai peur. J’appuie machinalement sur le frein alors que je suis installée côté passager.
Je suis sûre que c’est la faute à une mauvaise chute pendant mon adolescence dans un virage en descente.
Hier, j’ai passé une journée éprouvante.
Nous étions à un pic de croissance je suppose.
J’ai allaité de 11h à 16h30 quasiment toutes les demi-heures. Pour pas grand chose car Tori regurgitait la moitié ou ne tetait pas vraiment. J’ai eu le droit à une petite pause d’une heure, je suis allée me reposer en fin de journée. Et ensuite, ça a été sans fin jusqu’à minuit à demi.
Josh était désemparé. Il arrêtait pas de dire que ça passait pour cette fois mais qu’il était hors de question qu’elle continue à faire de la comédie comme ça. J’ai du lui expliquer, encore une fois, que c’était un bébé de seulement quelques jours...y a pas de comédie. C’est une étape normale à franchir dans sa vie de bébé. Y en aura beaucoup d’autres.
Josh va devoir travailler sur sa patience et être plus compréhensif… À cela s’est ajouté une remarque qui m’a agacée.
"Qu’est-ce qu’on mange ?"
Il m’a demandé ça depuis le bureau, la manette dans les mains.
"Je sais pas et franchement, j’ai pas le temps là.
- Ouais mais j’ai rien mangé ce midi moi au boulot !
- Et moi j’ai du réchauffer mon plat 3 fois avant de pouvoir le finir. On a eu une journée difficile. Tu as qu’à te faire ce que tu veux.
- Bah moi aussi je suis fatigué et j’ai bossé hein, maintenant je dois faire aussi à manger en rentrant.
- Va te coucher plus tôt alors au lieu de jouer… et moi, je faisais pas à manger tous les jours en rentrant du boulot avant ?
- Oui, avant."
C’était la remarque de trop. Celle que j’attendais. Je savais qu’elle allait arriver. Je m’étais préparée à l’encaisser mais j’étais vraiment trop fatiguée pour m’aventurer sur ce chemin là. Pas aujourd’hui. J’aime pas les conflits. Je ne sais pas exprimer clairement mes sentiments sur le moment.
Je me suis donc concentrée sur Tori et...j’ai fait ce foutu repas. Josh est finalement venu m’aider car elle commencait à pleurer fort (et il avait faim je suppose).
Après manger, Josh est retourné sur le PC. Bébé dormait bien, j’ai pu aller faire mes soins médicaux, mettre mon pyjama et j’ai lancé une série.
J’ai regardé tout juste 15 min de l’episode avant que Tori ne pleure à nouveau.
J’ai éteins et Josh m’a interrogé.
"Bah qu’est ce que tu fais ? Tu regardes pas ?
- Non, je peux pas me concentrer ni me détendre, ça sert à rien. Je donne le sein et je vais au lit car je pressens que la nuit va être compliquée."
J’avais mal partout. À l’uterus, la poitrine, le dos, les cervicales, même à la main où j’avais mon cathéter…
Finalement, après minuit, Tori a hyper bien dormi jusqu’au matin. J’ai même hésité à la réveiller plusieurs fois.
Et la revoilà devenu angélique ce matin.
Maintenant, il va falloir que j’ai une discussion avec Josh. Il fait des efforts considérables...mais pas suffisant.
Je dois l’encourager au lieu de lui faire des reproches. Sinon, je sais qu’il va se braquer. Je ne sais pas qu’elle posture adopter avec lui. Comment aborder ce sujet délicat ?
Lorsque sa mère a essayé, maladroitement, il l’a tellement mal pris...il a refusé de lui adresser la parole pendant des semaines.
Je voudrais tellement qu’il prenne conscience de lui-même que sa pratique est démesurée. Je lui interdis pas de jouer, chacun ses passe temps. Juste de revoir ses priorités.
Si jouer à 21h pour honorer je ne sais que truc virtuel devient plus important que notre vie de famille on va avoir un sérieux problème… C’est ma plus grande crainte.