La Contradiction de la liste Netflix
Mon ancien appartement me manque, ma barre me manque, le temps que j’avais à disposition et que, je m’en rends compte maintenant que j’en ai zéro, j’ai tellement gaspillé.
Faire du sport. Danser...décompresser.
Je me sens si...lasse ? Vide ?
Je ne profite même pas du fait que Tori aille au lit à 18h30. J’aurais le loisir de faire du sport, bosser les langues, avancer dans les 1000 choses que j’ai en tête.
J’y arrive tout simplement pas.
En général, je m’enferme dans ma bulle pour lire ou scroller...et on commande à emporter. C’est aux antipodes de moi.
J’en ai marre de cette routine mais en même temps, je n’arrive tout bonnement pas à sortir de ma léthargie. Je ne sais plus où puiser ma force. Je me gâche la vie. Je m’enferme dans un cercle vicieux. Une spirale infernale. Et je m’auto-énerve. Pas de discipline, pas de volonté.
À la limite, si je lâchais prise et que je me disais, 'boh on s’en fout"...mais au lieu de ça, je culpabilise. J’aspire à tellement d’autres choses.
Par exemple.
Je me sens grosse. ÉNORME même. Lourde. Embarrassée par ce corps qui n’est plus le mien après la grossesse.
Mais, dans toutes mes contradictions, je me reconforte dans l’alimentation. Je n’arrive plus à trouver du plaisir à cuisiner. On se fait livrer tous les soirs. Je suis malade quand je vois le budget qu’on met là dedans au détriment d’autres investissements.
Le midi, saoulée par le travail et les collègues, je prends un menu à la boulangerie. Je ne bois pas d’eau mais des litres de café.
Quelque part, je me fais du mal. À petits feux.
Quand j’ai un peu temps, je voudrais faire tellement de trucs.... ! Tellement que je sais plus quoi faire, donc je fais rien.
Écrire ça me coûte. J’en ai marre d’être dans cet état d’esprit.
Un peu comme quand on fait défiler sa liste Netflix pendant 30 minutes sans arriver à se décider et puis finalement, il est trop tard pour regarder un truc.
Plus rien ne va dans ma tête.
J’aimerais être une maman au top, offrir une image puissante à ma fille...
Il y a longtemps, j’étais un modèle pour la nièce de Josh. Son héroïne.
Dans une autre vie.
Comment en suis-je arrivée là ? Qu’est-ce qu’il a bien pu se passer pour que je sombre à ce point ?
Au delà de cette déprime, ou dépression, ou burn-out, si ça se trouve tout à la fois...
Tori grandit et progresse incroyablement !
Là voilà chez les juniors depuis début Mai.
Elle court, elle danse, elle tourne sur elle-même, elle marche à reculons, fait claquer ses chaussures quand elle est dans le hall de l’immeuble.
Les 2 dernières canines sont sorties. Pas que ce soit très utiles car elle continue à avoir beaucoup de mal avec les morceaux. Mais on en a finit avec toutes ces dents pour un long moment ! Il ne nous reste que les 4 dernières molaires.
Bon pour le langage, on repassera. C’est pas son domaine de prédilection. J’adore la regarder s’assoir dans sa petite chaise avec ses livres et tourner les pages seules.
Devant son intérêt, je l’ai inscrite à la bibliothèque. Nous y sommes allées pour la première fois samedi après-midi. Elle a tout retourné. Je lui ai pris 3 livres.