From now on

Josh

Hier, je me suis presque exclusivement reposée.
Pas de ménage, de lessive, de course, de préparation de repas.
Pendant un instant, j’ai envisagé de faire mon planning "congé maternité" mais je me suis endormie dessus dans le canapé.

Nous sommes juste allés nous promener dans la foret avec Josh. Ça m’a fait un bien fou. Le mal de tête s’est dissipé.
J’ai repéré quelques endroits où faire nos photos de grossesse en couple. Josh n’est pas emballé par l’idée de les faire en forêt. Les arbres sont encore bien verts. Les couleurs d’automne à peine visible. Mais je crains qu’on ne passe de l’automne à l’hiver d’un seul coup. Les journées ensoleillées vont se faire plus rares.

Dans la soirée, j’ai discuté avec Oprah. Nous n’avons pas eu beaucoup l’occasion de parler ces dernières semaines, elle est très prise par les travaux de sa nouvelle maison. Je dois dire que ça m’a fait beaucoup de bien aussi de m’éloigner de son état d’esprit.
Mais, en échangeant quelques banalités, je me suis rendue compte à quel point Josh et moi étions connectés.
Notre relation n’a rien à voir avec la sienne. Si je la soupçonnais d’être avec son mari pour sa fortune, je crois que j’en suis désormais sûre. Rien ne les rapproche. Il s’est juste mis à aimer ce qu’ELLE aimait.

Quand nous discutons avec Josh, notre couple est une évidence. Même s’il m’agace (et je sais bien que moi aussi) parfois.
En ce moment, il me manque. Terriblement.

Même si nous avons toujours des fous rires à en pleurer, nos moments à deux se font plus rares. Entre mes siestes à répétition, mon gros ventre qui limite les calins, le sexe qui est devenu terriblement compliqué… Je le sens à fois si proche et si loin de moi.

Quoi qu’il en soit, même si tout n’est pas rose, hier soir, en le regardant préparer la soupe, je me suis trouvée chanceuse.