From now on

Fatigue montante

La vie a repris plus ou moins son cours.

En revanche, je suis de plus en plus fatiguée.
Je m’endors n’importe quand, sauf la nuit. Evidemment.
Réveillée par des pipis nocturnes, des piqures de moustiques (qui prolifèrent avec ce temps chaud et humide), les coups du bébé, la sciatique.

Josh est difficile à vivre.
Il ne fait que se plaindre que je suis tout le temps fatiguée. Que je fais plus rien à la maison.
Qu’on commence à vivre dans une porcherie. Qu’il doit tout prendre en charge.

Eh oui...voilà ce qui se passe quand je suis au boulot environ 10 à 12h par jour et que je dors 3-4h de plus que la normale...
Il n’arrête pas de me dire de me ménager au travail. Mais à la maison, par contre, rien à foutre.

Je n’ai pas l’intention de faire des efforts pour continuer à assurer sur les deux fronts. Il le fera s’il tient à son bel intérieur.
Moi, je galère suffisamment au boulot. Ça devient très difficile. Je n’ai pas la tête à travailler. Je ne fais que penser à mon congé mat., à ce qu’il faut qu’on achète, à ranger ce qu’il reste du déménagement pour libérer la chambre du bébé…

J’oublie la moitié des trucs que je dois faire, j’ai aucune motivation. Déjà que j’en ai pas beaucoup en temps normal !
Là, c’est un peu comme si...j’en avais rien à foutre en fait. Bon, je dis ça mais… ça fait 3 soirs que je rentre à 20h car le projet me demande beaucoup de temps et j’arrive plus à suivre dans mes tâches courantes.

Du coup, on commande à emporter TOUS LES JOURS car souvent, je m’endors en rentrant du boulot. Et Josh ne fait rien (ou je le soupçonne de faire du bruit exprès pour me réveiller). En réalité, il faudrait surtout pas que je me pose quand je rentre si je veux qu’on mange correctement mais que j’aille direct à la cuisine. Mais franchement, j’ai rarement le courage ces derniers temps.

Je culpabilise car je donne pas forcément des trucs sains à manger au bébé. Rien d’étonnant aussi à ce que je sois complètement HS avec cette alimentation merdique. C’est un cercle vicieux en réalité.
Plus je mange mal, plus je suis fatiguée, plus je continue à mal manger…

Faut vraiment que je demande un petit bilan sanguin au gynéco quand je vais le voir.
J’aimerais bien trouver du temps pour aller à la piscine, peindre et faire des étirements aussi.

Ma vie depuis 1 mois et demi n’est rythmée que par le boulot, c’est triste.

Je ne pensais pas prendre mon congé pathologique mais je crois que je vais en profiter finalement.
De ma réduction de temps de travail aussi. Je sais pas encore comment exactement. Ce qui me chagrine c’est que, certes, j’ai le droit de réduire mon temps de travail mais pas ma charge de travail. Au final, je dois fournir la même quantité de taf en moins de temps donc est-ce que j’y gagne en matière de fatigue ? Pas sûr.

Je pensais vraiment que j’allais aimer la grossesse mais plus les semaines passent et moins j’aime ça.
Je n’aime pas perdre à ce point la maîtrise de mon propre corps.

Les troubles digestifs, intestinaux, les douleurs qui sortent de nulle part, ligamentaires, cette fatigue interminable...
On n’arrête pas de me sortir qu’être enceinte n’est pas une maladie ou un handicap.
Bah désolée les gars mais toutes les grossesses ne ressemblent pas et si demain tu te retrouves avec des nausées, vomissements, malaises, chutes de tension, constipation, infection, sciatique, douleurs abdominales,...y a fort à parier que t’ailles chez le médecin, qu’il te fasse faire quelques analyses et que tu sois en arrêt...MALADIE.