Exercice de style
J’ai fait un rêve...perturbant…
Pour le contexte, y a ce collègue, Dan.
C’est juste, à peu près le sosie de Chris Hemsworth mais avec une coupe de cheveux mi-long ramenés en arrière, pas terrible (mais ce n’est que mon avis -d’ailleurs, il devrait se faire la même coupe que lui, ça lui irait beaucoup mieux).
Il est sur un autre site mais on se voit de temps à autre quand on a des affaires à régler dans d’autres locaux que ceux qui nous ont été affectés "officiellement".
Il se trouve qu’il vit dans mon quartier et que la nounou de ses enfants habite dans mon immeuble.
Nous nous croisions donc aussi très fréquemment en dehors du travail -paie ta coupe de sortie de douche et ton vieux leggings pour descendre les poubelles...("oh tiens salut, je viens chercher mon fils chez la nounou, j’étais pas sûr que ce soit toi..." (tu m’étonnes, t’as vu ma dégaine… !!!)).
À chaque fois, je peux pas m’empêcher de me dire qu’il est vraiment -vraiment- canon.
Bon...tu le vois mon rêve perturbant là hein ?
On vivait l’un en face de l’autre dans un monde, tout à fait bizarre, mêlant plein d’endroits de mon environnement actuel et ancien, un peu comme le château de Hurle.
Je vivais dans la maison de mon enfance, lui dans celle d’en face en pan de bois, de l’autre côté de la rivière. On pouvait se voir par la fenêtre. Curieusement, quand je sortais, c’était l’esplanade du lieu où je travaille. Pavée, blanche, moderne, bondée. En y repensant, ça ressemblait aussi énormément à l’entrée du centre commercial où j’allais pendant mes années estudiantines. Mais, y avait aussi la piscine à côté qu’on pouvait rejoindre par un toboggan.
Et, comme souvent dans la vraie vie, nous nous croisions… dans ce rêve, avec une tension sexuelle de plus en plus forte à chaque nouvelle rencontre.
Jusqu’à ce qu’on vienne à s’embrasser. Plusieurs fois. Puis, à se dire que cette passion était impossible...ça détruirait nos familles respectives. Aucun amour là dedans. Juste du sexe. On s’observait depuis nos fenêtres à se lamenter de désir et je me suis réveillée là.
Alors ce matin, je suis arrivée au bureau avec...l’envie de le croiser, de le plaquer contre un mur, de presser mon entrejambe contre la sienne et de l’embrasser fougueusement.
Et ça, ça me perturbe.
Heureusement, il télétravaille aujourd’hui.
En plus, il a le chic pour venir sur mon site les jours où j’ai le cheveu gras et j’ai pris les premiers vêtements qui traînaient sur la chaise du "c’est pas propre mais c’est pas sale non plus".
-------- Le lendemain
Ce rêve m’aura hanté toute la journée d’hier. Aujourd’hui, je l’ai oublié.
Quoiqu’il en soit, ça m’a rappelé mon besoin de séduire et de me sentir séduisante.
Depuis la rentrée (qui n’en est pas vraiment une pour ma part), je refais des efforts vestimentaires. J’essaie de trouver une nouvelle routine matinale pour avoir un peu plus de temps pour me préparer et me consacrer à Tori à son réveil (bon, quand elle est réveillée à 5h, ça fonctionne pas toujours).
Josh a remarqué que j’étais plus apprêtée ces derniers temps. .
La DG m’a parlé de mon style hier...comme si j’allais révéler mes secrets...!
Je retrouve ce que j’ai perdu en changeant d’entreprise.
C’est important pour moi de renvoyer cette image, même si dans ma tête, c’est le chaos complet.
Avoir un style qui m’est propre et l’assumer entièrement, ça a toujours été moi...
Porter un jean et un teesh, c’est triste.
Je me note quand même de trouver une excuse pour aller sur le site de Dan la semaine prochaine un jour où je me sens sûre de moi.