From now on

Abnegation

Josh me disait il y a quelque jours que depuis que j’avais accouché, il ne souffrait plus de son estomac donc que la grossesse avait dû le stresser sans qu’il n’en soit vraiment conscient.

Finalement hier, il avait à nouveau mal.
Comme par hasard, peu de temps après que je lui ai demandé si on faisait le bain à 18h pour pouvoir suivre par un biberon qu’il donnera pour limiter la confusion avec le sein.
L’idée, c’etait de manger tranquille en tête à tête pendant que Tori dort (comme souvent après qu’elle ait mangé).
Il s’est mis à faire la tête avant de me dire qu’il avait à nouveau mal au ventre et s’est installé sur le canapé avec son téléphone en boudant. Je le sentais énervé. Je voulais engager la discussion mais il a refusé de me dire la raison de sa colère. Je l’ai vu comme une excuse parce que ça contrecarrait ses plans sur les jeux vidéos.

"J’ai pas envie de t’en parler. Ça passera c’est tout.
- Mais j’aimerais comprendre. Ça fait des jours que tu me dis que tu as hâte d’être en week-end, de passer la journée avec nous et maintenant que tu es en week-end, tu te réjouis pas, tu as l’air contrarié.
- Ça sert à rien d’insister, j’ai pas envie de t’en parler. C’est rien. Et puis j’ai mal partout.
- Tu vas pouvoir te reposer là.
- Moui, on verra..."

Plus tard dans la soirée, il m’a laissé gérer les pleurs inconsolables de Tori. Et puis, on s’est pris la tête pour n’importe quoi.

"Je suis fatigué. Bonne nuit."

J’ai eu envie d’exploser de rire.
Bonne nuit ? Fatigué ?
Ça fait 6 mois que mes nuits sont tout sauf bonnes. Et moi, je suis pas fatiguée peut-être à me lever toutes les 2h30 ? Parce que je travaille pas.

La veille, l’introduction au biberon s’était très bien passée mais...il a dû s’occuper de Tori pendant une bonne heure et demi entre le biberon et le rot. J’ai bien vu qu’il en avait marre. Il voulait faire autre chose. Sa console l’appelait.

Il doit encore apprendre à faire preuve d’abnégation. Vraiment, j’attends ses vacances avec impatience. Je crois que je fonde un peu trop d’espoirs dessus. Je vais vite redescendre sur Terre.

Au fond de moi, je m’encourage.
"Ce n’est que temporaire. Tu ne vivras plus ces petits moments quand Tori aura grandi, même quand c’est très difficile. C’est l’expérience de ta vie. Profite de tout ça. Tant pis pour toi. Laisse toi de côté. Tu prendras des moments pour toi plus tard..."

Et, en même temps, est-ce que mon bébé ne mérite pas d’avoir une maman heureuse ?

Quelques semaines à tenir bon, le temps qu’elle grandisse un peu et que Josh apprenne à être patient avec elle.

Hier, on dormait quand il est rentré.
Il a nettoyé et rangé le séjour et la cuisine. Je sais que le ménage, et surtout le rangement, est important pour lui.
Il veut une maison qui ne se salit pas. Une maison morte. Sans vie.

"Moi j’en mets pas partout, je salis rien".
Dans ma tête, je me suis dit " Normal, tu restes 6h devant ton pc, que veux-tu salir?"

Et ses parents qui arrivent là.
Ça va être compliqué...Je ne sais pas comment je vais survivre à leur venue.