À la mi-août
Nous voilà déjà en Août, plus de la moitié de l’année est passée et...j’ai un sentiment d’inacompli.
Pourtant, j’ai fait un sacré truc. Donné la vie et m’occuper d’un petit être totalement dépendant de moi. Repris le boulot dans une phase de transition pour l’entreprise et bientôt...un peu trop vite à mon goût, je vais devoir conduire.
4 ans que je n’ai pas touché un volant.
Je m’étais dis que j’allais m’exercer pendant le désert de l’été en faisant le tour du quartier. Mais...j’ai tellement repoussé les réparations de ma voiture parce que j’appréhendais de reprendre le volant que...me voilà au pied du mur.
Une chose qui ne m’arrive jamais.
--------- // 15 Août
Chez mes beaux-parents, ça devient compliqué… Ils sont trop stressant.
Je n’avais jamais vu parce que je crois qu’elle a toujours fait un peu attention en ma présence mais ça fait 11 ans que je suis dans cette famille, et je réalise seulement maintenant que ma belle-mère est une vraie tortionnaire. Je disais à Josh qu’il exagèrait… il a largement diminué les choses en réalité !
Je comprends tant de choses sur Josh quand je vois sa famille. Cette colère permanente, ce sentiment d’insécurité. Il s’est toujours senti lésé. Il a tout le temps le sentiment que je l’accuse de quelque chose mais c’est normal, sa mère n’arrête pas de critiquer absolument tout. Rien n’est suffisamment bien pour elle.
J’ai envie de rentrer et de profiter de mes vacances. J’ai presque même pas envie que mes parents viennent... !
‐------
Toujours le 15 Août
Nous voilà rentrés à l’appart. Dans lequel je ne me sens pas vraiment chez moi. Pas du tout, même.
Cet appart est chouette. Bien situé, hyper bien isolé, plus grand, plus moderne...mais y a pas de rangement.
2 pauvres placards… Je ne retrouve rien. Dès que je veux faire quelque chose, je dois tout déballer. Si bien que...la flemme...donc je fais rien...
Et comme toujours quand je rentre de chez mes beaux parents, j’ai envie de vide. Plus que ça. J’ai BESOIN de vide.
Leur maison est étouffante de bibelots et autres ramasse poussière.
Du coup, j’ai commandé des tonnes de petites boîtes de rangement pour tout et n’importe quoi. J’espère avoir un peu de temps quand mes parents vont venir à la maison.
--------// 18 Août
Mes parents sont arrivés. Ils ont réservé un air bnb dans l’immeuble d’en face. C’est génial parce que ça nous évite d’avoir des difficultés à circuler dans l’appartement, ils dorment plus confortablement, pas de lessives à faire à leur départ. On est pas en galère d’espace pour une fois.
Nous sommes allés déposer ma voiture au garage… 2400 euros de réparation. Voilà qui est motivant pour s’en servir réellement tous les jours.
Je déteste conduire mais ça devient indispensable. J’ai besoin de gagner du temps, j’ai besoin de pouvoir aller faire les courses vite fait. J’en ai marre d’entendre Josh dire "OK tu conduis ?" parce qu’il a la flemme d’aller en vadrouille le week-end et veut juste rester devant son PC.
Tori dort de mieux en mieux. Je revis.
Elle fait une grosse sieste le matin et en début d’après-midi. En général, elle zappe la petite sieste d’après goûter mais ça permet de la mettre au lit relativement tôt. Notre rituel du coucher fonctionne relativement bien, je suis vraiment contente de ce que j’ai réussi à faire pour le moment.
Retrouver du temps pour faire des bricoles me fait un bien incroyable !
J’attendais rien de mes 10 pauvres jours de vacances. Au final, j’ai quand même un peu de repos. Il faut que je continue à cocher les cases de ma to-do pour me vider la tête avant la rentrée.
Je vais essayer d’avancer encore un peu tant que je peux laisser Tori jouer avec son papy et sa mamie.