From now on

← Retour au journal

Forum

Hallucinations auditives

frencesio123

Salut, j’espère que tu vas bien. Je viens de lire ton écrit sur les hallucinations auditives. Sache que c’est un phénomène relativement courant (10 % des gens en entendraient en France, mais la plupart n’y prêtent pas attention) et pas seulement chez les femmes enceintes. Moi, jeune homme de 31 ans, j’entends des "voix" depuis j’ai neuf ans, ça peut arriver, comme toi, à n’importe quel moment. Dans mon cas, ce sont des "voix" qui me disaient des choses horribles, ou la voix d’un enfant ou même une chanson. Ca peut être des souvenirs qui reviennent à la surface ou l’expression de tracasseries (comme des pensées mais avec les voix de quelqu’un d’autre que toi) un peu comme dans un rêve ou un cauchemar mais qui serait seulement sonore mais alors que tu es parfaitement éveillé.
A l’adolescence, j’ai même pris un traitement qui avait plutôt marché, mais j’ai laissé tomber. Car il est impossible de les contrôler totalement.
Mais au cas où certaines personnes à qui tu en parlerait te dirait que tu es "folle" (imagine dire aux gens : "j’entends des sons ou des voix"), tu ne l’es pas. Mais essaie de les ignorer, car ce n’est pas grave, même si c’est perturbant.

Frow Now On

Merci d’avoir pris le temps de m’écrire ce mot qui se veut rassurant :)

Bon, je t’avoue que 10%...ça me fait quand même bien flipper et dans ma tête, j’ai justement cette phrase qui me vient "entendre des voix, ce n’est pas bon signe, même chez les sorciers".

Bon heureusement, ces épisodes ne se sont pas reproduits donc je mets ça sur le compte de la fatigue, de mon état somnolent et du brouhaha permanent dans lequel j’ai été dernièrement. Je ne suis pas quelqu’un qui supporte très bien le bruit.

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.