From now on

Tumultes tous azimuts

Les mois ont défilé sans que je ne les vois… et il s’est passé tant de choses !

D’abord, le gynéco m’a confirmé que j’étais enceinte. La naissance est prévue mi-Janvier.
La date m’emballait pas trop, capricorne ou verseau, bof. Mais bon, cela n’a pas importance finalement (et puis, c’est pas comme si j’avais le choix). Nous saurons le sexe officiellement début Septembre. Pour l’instant, c’est encore incertain.

Ce début de grossesse a été plutôt calme. Les nausées ont été présentes sans que jamais je ne vomisse réellement.
J’ai juste perdu l’appétit. Je n’étais pas dans mon assiette la plupart du temps. Rien ne me faisait envie.
Mon seul réel problème...toujours d’actualité....c’est que je me suis mise à dormir ENORMEMENT.
À tel point que Josh a commencé à me le reprocher et puis, après s’être renseigné auprès de ses potes déjà parents, ils lui ont dit que c’était normal. Jusqu’à présent, j’étais plus ou moins en vacances et la période estivale a été calme mais en Septembre, je crains que ce soit difficile au bureau.

Avec le stress des évènements à venir, la fatigue, les journées à rallonge au boulot pour la préparation du projet, je n’avais pas le courage de cuisiner et Josh n’était guère plus motivé. Nous avons donc fini par commander à emporter quasiment tous les jours. Explosion du budget...et de la balance !

Entre temps, j’ai finalisé non sans mal l’EVJF.
On va dire que...il s’est passé.

Malgré un planning maintes fois communiqué sur lequel j’ai bossé la nuit, seul moment disponible pour moi, il y a quand même des personnes qui, 1) ne savaient pas ce qu’on faisait, où et à quelle heure et 2) ont voulu ABSOLUMENT faire tout en voiture. La capitale. Un week-end de Mai. Pendant des manifs… La pire des idées. Ça a compliqué beaucoup de choses !
C’était vraiment un stress inutile supplémentaire pour moi.

À cela se sont ajoutés les remarques de la future mariée.
Je savais qu’elles arriveraient. Comme si les 12 filles qui avaient répondu présentes à son invitation allaient partir à Las Vegas ou Ibiza et en plus, lui payer le voyage... !

Je lui ai expliqué que quand on a commencé à organiser en Janvier, on se prenait déjà des refus de groupes ou des incertitudes en raison de la reprise du COVID puis que la question du budget avait été abordée et que clairement, c’était un frein.
Même si elle a reconnu que je m’étais donné du mal, elle a ressenti une pointe de déception. Elle aurait aimé autre chose.

Bon.

Ça m’apprendra à me donner autant..J’espérais me tromper et lui faire vraiment plaisir, mais force est de constater que mon intuition est toujours aussi juste.

Cela m’a conforté dans ma décision de prendre de la distance avec elle une fois son mariage passé.
De toute façon, si elle attend de son entourage qu’il dépense autant d’argent, elle devra forcément en changer.
Nos mondes sont devenus beaucoup trop différents.

Après ce week-end assez chaotique, on a reçu une belle lettre d’huissier avec Josh.
La mauvaise surprise que nous n’attendions pas.
Quelques pages qui ont semé la panique et contrecarré tous nos jolis plans.