Repas riche
Me voilà repartie au labo pour des analyses complémentaires demandées par la sage femme. Je n’ai pas réussi à tenir pour le test urinaire, je n’avais plus de pot d’avance et je me lève au moins 2 fois la nuit.
Voilà pour le côté glamour de la grossesse. Pisser dans un pot tous les mois, s’en mettre plein les doigts au fil du temps car on voit plus rien avec son ventre.
Bébé a été très agité cette nuit.
C’est la pleine lune cette nuit… Est-ce que ça va influencer quelque chose ?
J’aimerais bien accoucher le 10.
C’est un bon chiffre jtrouve.
Je crois que plus je vais y penser, moins ça va arriver…
Je ne suis pas allée marcher hier mais j’ai été assez active à la maison. Suffisamment pour que mes pieds se remettent à gonfler et que j’ai des douleurs aux lombaires atroces.
Je crois qu’ils souffrent de ma prise de poids.
C’est dur de me voir ainsi dans le miroir (et en même temps, je ne fais rien pour améliorer les choses).
Le midi, ça va. Je grignotte quasiment plus. Fini les Père Noël et crottes en chocolat ! Mais le soir, je suis épuisée si je sieste pas. Malheureusement, dès que le soleil se couche, j’ai une irrépressible envie de dormir vers 17h30-18h. J’ai l’impression qu’il est 2h du mat' !
J’ai beaucoup de mal à préparer le repas et Josh n’aide pas. Cette semaine, on a commandé quasiment tous les soirs, indien, thai, KFC… C’est trop riche (et ça met à mal mon portefeuille, même s’il me reste encore 50 euros de tickets resto à depenser avant la fin du mois).
En vrai, je me casse beaucoup trop la tête pour les repas. Je fais souvent des plats trop élaborés.
Si je réfléchis au temps que je consacre à la préparation des repas (hors grossesse parce que le midi en ce moment, c’est pas glorieux, nouilles ou riz avec du tofu et c’est bouclé), je pense que je passe environ 2h-2h30 à cuisiner au total tous repas confondus et 2h de plus à table. C’est ENORME.
Quand je dis à Josh ce que j’ai mangé le midi il me dit qu’il a l’impression de me revoir 10 ans en arrière quand je vivais seule et que je bossais majoritairement à la maison.
Il a pas tort.
Mes talents et envies culinaires se sont beaucoup développés à partir du moment où j’ai commencé à avoir un job à l’extérieur, prendre les transports et qu’il est venu s’installer chez moi.
J’ai eu envie de ce moment convivial autour d’un bon repas avec lui. C’est notre petit moment de détente à deux où chacun se raconte sa journée, commente les informations du jour, exprime ses réflexions...
Est-ce que ça changerait quelque chose si je faisais une assiette de coquillettes avec des haricots verts en boîte et un steak ?
Assez bavardé, direction le labo… j’espère qu’il y aura moins de monde à cette heure-ci.