Quitter les lieux
Parfois, la vie est sacrément bizarre. Elle nous met des bâtons dans les roues ou elle nous pousse à avancer.
Ça fait 3 ans que je cherche à partir de cet appartement sans jamais me décider. Après une année à visiter des maisons, j’ai abandonné l’idée de déménager. Je regardais les annonces immobilières pour rêver seulement.
Josh a beau clamer à qui veut l’entendre qu’il déteste cette ville, il adore vivre ici. Il n’était pas prêt à partir, pas ouvert aux concessions nécessaires, pas enclin à quelle que visite que ce soit.
Et surtout, financièrement, on peut pas s’offrir ce dont on rêve à cause de lui et ses maigres revenus. Parce qu’il continue à être dans cette logique insupportable de ne pas travailler beaucoup pour éviter les impôts sur le revenu. Sauf qu’il a oublié qu’on avait rien sans rien. Tout se soldait par des échecs.
C’est ainsi que, finanlement résolue à passer encore plusieurs années dans cet appart minable, j’ai reçu un appel de mon propriétaire m’annonçant qu’il voulait vendre.
Nous serons donc bientôt contraints de quitter les lieux.
Voilà qui accélère les choses d’un claquement de doigts.
Au moment où j’acceptais de rester ici et que je commençais à dire à mon entourage que j’abandonnais les recherches… nous devons nous y replonger.