From now on

On mange à quelle heure ?

Y a quinze jours, j’écrivais ça :

"Parce que, concrètement, mes objectifs là, pour moi-même : 1) Nouvelle routine matinale : du Sport 2) Nouvelle routine du soir : Travailler 1h la nouvelle langue que j’apprends + m’occuper de la maison 3) Travailler sur le développement personnel : l’acceptation de soi, le lâcher-prise 4) Le projet vidéo hebdo 5) Refaire de la danse Alors… par quoi on commence ?"

Bah… par rien !

J’ai envie de dire que j’ai pas le temps mais c’est FAUX.
La vérité c’est que je le prends pas. Tout simplement.
Je fuis la réalité et je me réfugie dans les séries.
Au bureau, je rêvasse. À la maison, j’ai baissé les bras.

On s’est encore pris la tête avec Josh.
Toujours pour les mêmes stupides raisons.
Je rentre, je suis fatiguée, je dois TOUT faire. Il est en vacances, il joue toute la journée, il fait RIEN.

Je voulais m’abonner à Hello Fresh.
Comme ça, je rentre, pas besoin de réfléchir à quoi faire comme repas.
Pas de gaspillage, pas de commandes à emporter. TAC.
Il trouve que c’est cher et jeter de l’argent par les fenêtres (sans doute parce que c’est pas lui, qui, actuellement dépense 400 euros par mois en bouffe à emporter mais moi...et que ça me rend malade).

J’ai beau lui expliquer qu’en vrai, ça me fatigue de réfléchir à ce qu’on va manger, de faire le menu, la logistique, les courses… tout ça pour qu’il me sorte qu’il a envie de manger japonais...Il comprend pas. Juste, il comprend pas. Il me répète "non mais explique toi… si ça te fait chier de faire à manger, je le fais, y a pas de problème" et à moi de penser "oui bien sûr...t’es en vacances toutes les 6 semaines, tu rentres jamais plus tard que 16h30 mais tu fais à manger tous les 36 du mois,...y a tellement pas de problème" et mais j’ai répondu "bah oui, ça me fait chier mais faut bien que quelqu’un le fasse ?" et il l’a mal pris.

C’est fatiguant de penser toute sa vie cette putain de phrases de merde "qu’est-ce que je vais faire à manger ce soir ?".

Et il comprend pas.
Il comprend pas parce que c’est un mec et que toute sa vie, lui, on lui a appris à penser "on mange à quelle heure ?"