From now on

Liberté retrouvée

Je ne pense qu’à manger. En réalité, c’est parce que… c’est le seul moment où je peux faire une pause et penser à moi. Ces carrés de chocolat engloutis, c’est mon unique moment de décompression.

À la place, je kifferais bosser sur mes cours. J’ai déjà un mois de retard.
Ou refaire un petit peu de peinture. D’ailleurs, je m’étais inscrite à des ateliers la semaine prochaine, j’espère que Josh voudra bien me libérer.

J’ai à la fois hâte de retourner au bureau et en même temps, pas du tout.

Je crois que j’aurais le sentiment d’une liberté retrouvée avec le travail. Je m’imagine en pause déjeuner, à bûcher sur de nouveaux points de grammaire. J’aimerais pouvoir faire du sport sur ce moment là mais on n’a pas de quoi se laver au bureau et je suis du genre à beaucoup transpirer.

Idéalement, je voudrais que, quoi qu’il se passe, je me garde un créneau pour le sport, la danse, la peinture et les cours.

Ça fait peut-être beaucoup ?

J’ai évoqué brièvement le sujet avec Josh. C’est la première fois depuis la naissance que nous avons une discussion qui ne se termine pas en reproche. J’ai réellement pu exprimer mes sentiments et soigneusement éviter de d’évoquer son manque de volonté à m’apporter son aide parce qu’il y a du mieux.
Il me voyait sur le canapé, le regard dans le vide alors que Tori tétait depuis 40 bonnes minutes pour la énième fois dans la journée.

"A quoi tu penses ?
- À ce que je vais faire quand elle va dormir une vingtaine de minutes tout à l’heure.
- Tu as envie de faire quoi ?
- Beaucoup trop de choses.
- Tu as l’air triste.
- Oui. L’allaitement, c’est difficile. Je me sens vraiment privée de ma liberté. Je n’ai aucun moment à moi pour faire ce que j’aime. Je ne fais que m’occuper de la maison et j’en ai marre.
- Si je pouvais donner le sein, je le ferais tu sais...
- Ça me fait peur pour quand je vais reprendre le travail. Déjà maintenant, en congé, je ne vis plus alors quand je vais bosser toute la journée, j’ai peur de pas tenir le coup...
- Oh "tu vis plus"...tu exagères !
- Ça fait 2 semaines que tu es là. Qu’est-ce que tu m’as vu faire pour moi ?
- Bah...tu t’es mis de la crème...t’as...fait tes exos.
- Ce sont 2 trucs que je suis obligée de faire si je veux récupérer. Quoi d’autres ?
...."

Au final, j’ai lancé Just Dance mais au moment où j’ai enfilé la dragonne, Tori s’est réveillée. J’ai regardé Josh et il a pris le relais, un peu à contre cœur.
J’ai mis le chrono en route et j’ai poussé jusqu’à 25 minutes. Ensuite, je l’entendais perdre patience.

Quoi qu’il en soit, ça m’a fait énormément de bien. C’est un bon début !

Je crois, surtout, que je ne dois pas attendre qu’il fasse sa part, je dois lui DIRE. Sinon, il se passe rien, il reste dans son monde de jeu vidéo.