From now on

Le fléau de la flemme

Si y avait un vaccin contre la flemme, il attirerait surement nettement plus que celui contre le COVID.

Josh était assez énervé ce matin.
Levé du pied gauche j’imagine. Contrarié parce que je reste à la maison alors qu’il va bosser et qu’hier, au final, je n’ai rien fait.
En plus, je me suis endormie peu de temps après qu’il est rentré.

'T’as fait quoi en fait aujourd’hui ?
- Pas grand chose… Quelques trucs à l’appart, appelé ma mère, été à la Poste pour affranchir ton courrier et, j’ai dormi aussi. Encore.
- Quelques trucs à l’appart ? J’ai descendu les poubelles en arrivant… Il faudra laver les bacs...
- Boh, les trucs habituels, la vaisselle, le linge, j’ai aussi descendu quelques poubelles, j’ai monté le cosy pour la voiture...rien d’extraordinaire.
- Ça se voit.
- Ecoute, j’ai les pieds qui ont gonflé, je rentre à peine dans mes chaussures, aller à la Poste et attendre 40 putain de minutes parce que personne veut te laisser passer puis remonter les 178 marches (oui, j’ai compté) pour envoyer TON courrier ont été une épreuve pour moi, j’ai hyper mal au dos maintenant. En fait, tu sais quoi ? Si, j’ai fait un truc extraordinaire aujourd’hui !
- Hum ?
- Je fabrique un être humain. Et ça, c’est 24h sur 24."

Je lui ai pas dit que j’avais peint.
J’ai même pas envie de continuer ce sur quoi je travaille. Il m’a saoulé.

Bon, je comprends qu’il rentre de journées difficiles et qu’il s’imagine que, comme je suis là, l’appartement devrait briller de propreté et que je devrais l’attendre avec un petit café, des biscuits fait maison et puis, lui faire un massage aussi, tiens.
Je le comprends parce que, quand il est vacances et que je bosse, j’espère la même chose. Que le strict minimum ait été fait.
Et c’est rarement le cas.

Je n’arrête pas de rêver que je n’irais pas au terme. Ça me stresse. On est pas hyper prêts…

Donc le planning du jour est à peu prêt identique à celui d’hier…

- Aller au relais colis + distributeur
- Faire des courses (rien que d’y penser, j’en suis fatiguée).
- Finir le linge (j’ai pris tellement de retard sur les lessives, le panier déborde de partout)
- Laver la cuisine
- Faire des exos de vidange pour ces pieds gonflés et douloureux

Josh rentre tôt le mercredi, je ne suis pas certaine de pouvoir rentabiliser mon temps seule pour peindre aujourd’hui si je veux poursuivre mon projet. Ou alors, il faut que je mène deux projets conjointement pour éviter de me faire griller.

Et finalement, 11h… C’est mon heure. Le temps dont j’ai besoin le matin pour me réveiller (même si je dois dire que je me perds beaucoup sur Vinted pour les achats bébé...)