From now on

Kilogrammes

Réveillée aux aurores par le chat, encore.

D’habitude, elle pousse les portes jusqu’à les entrebâiller pour les faire claquer contre le montant...elle sait que ça nous agace et qu’elle attire notre attention. Moi, je peux passer outre mais Josh se lève systématiquement. Ce qui fait qu’elle a compris que pour en faire lever un, elle devait faire ça. Le chat est quand même incroyablement doué d’intelligence quand il s’agit de faire chier le monde.

Cette nuit, sa petite technique marchait pas alors elle a défoncé le sapin de Noël...
Un bonheur de démêler la guirlande électrique à 6h du matin.

Je tiendrai jamais le coup pour le Secret Santa de ce soir !

J’ai pensé à nos amis venus nous rendre visite en Avril dernier avec leur fils.
Cell était à 5 mois post partum et ce qui nous avait le plus marqué avec Josh c’était à quel point elle était squelettique pour une jeune maman.
Je viens de comprendre pourquoi j’ai pensé à elle. J’ai rêvé que ma belle-mère me faisait la morale sur mon poids, que je le retrouverais pas avant au moins 1 an et que mon corps serait abîmé, elle m’enlevait des aliments de ma bouche, jaugeait la taille de mes hanches… Affreux !
C’est vrai que la dernière pesée chez l’anesthésiste m’a mis une sacrée claque. J’étais sortie en me disant que j’allais faire extrêmement attention pour maintenir un poids stable jusqu’à la fin de la grossesse. Résultat + 2 kg en 1 mois. Une boîte de crottes en chocolat et plusieurs pains d’épices engloutis… il m’en reste encore 1 à tenir...et y a les fêtes dans l’équation !
D’ailleurs, à l’heure où j’écris ces lignes, je mange un yaourt que j’envisage de compléter avec une clémentine et un père noel en chocolat.

À partir de demain, je vais arrêter les grignotages en tous genres.
80 kg est mon objectif de fin de grossesse.