Hallucinations auditives
Hier, j’ai eu des hallucinations auditives inquiétantes.
Je mets ça sur le compte de la grossesse mais c’est très perturbant.
J’ai cherché mille et une informations en ligne sans vraiment que cela n’ait de sens (sans compter qu’il y a de quoi être effrayé).
Je vais vite les décrire, même si j’en ai parlé à Josh car une fois qu’elles sont passées, j’oublie ce dont il s’agissait précisément.
J’en ai eu une première dans la salle de bain.
La douche était en route pour chauffer, j’avais mis de la musique jazz lo-fi. Dans le salon, Josh était sur son jeu vidéo avec un son plutôt discret (mais que je trouve agaçant) et le match de foot se jouait comme fond sonore. Tout d’un coup, j’ai eu l’impression d’entendre une publicité pour spotify (sans certitude) mais j’ai rapidement compris que cela ne venait pas de mon téléphone et quand je suis arrivée dans le séjour, j’ai bien vu que cela ne venait pas de là non plus. Je suis restée près de Josh quelques minutes sans parler, j’ai observé mon environnement et c’est parti. Je suis allée prendre ma douche comme si de rien n’était.
Je me suis sentie mal sous la douche à un moment. J’avais la sensation qu’il faisait trop chaud, que je chancelais ou que j’allais m’évanouir.
Quelques heures plus tard, allongée sur le canapé, j’étais en train de glander devant des vidéos sur Instagram (alors qu’à la base, je devais faire mon agenda de la semaine). Toujours le jeu vidéo et le second match en fond sonore. Je me suis mise à nouveau à entendre comme une publicité. Je n’arrive pas à me souvenir quoi. Mais j’ai immédiatement compris que c’était une hallucination car cela n’avait aucun rapport avec le contexte (un peu comme s’il faisait de la pub pour les incontinences pendant le match alors qu’en général, c’est plutôt pour uber eats, des parfums, des trucs apéritifs, abonnement téléphonique, paris sportifs, etc. alors que quand tu regardes Colombo, c’est plutôt des pubs pour les lunettes ou une mutuelle). Je me suis redressée, j’ai essayé de communiquer avec Josh mais j’étais incohérente, je n’arrivais pas à faire une phrase réellement. Seuls quelques mots décousus sont sortis de ma bouche. Je me suis à nouveau concentrée sur mon environnement et l’hallucination s’est tue. J’ai ressenti un fort sentiment de malaise. Comme des vertiges. Josh m’a dit que j’avais bugué pendant une petite minute.
Ensuite, au lit.
Allongée avec mon coussin d’allaitement sous les épaules pour éviter les RGO. Josh jouait sur la switch avec le son à côté de moi. J’étais en train de lire. J’ai posé mon livre. Je ne sais plus si j’avais déjà éteins la lumière ou non déjà.
Tout d’un coup, il m’a à nouveau sembler entendre une publicité pour un truc style audible (il m’a semblé que c’était pour Harry Potter que je venais juste de lire -et en ce moment j’ai souvent cette pub audible pour les animaux fantastiques). J’ai regardé le chevet pour voir si mon téléphone s’était allumé mais je savais au fond de moi que c’était encore une hallucination.
J’ai dit à Josh que j’entendais encore des trucs publicitaires, ce qui semble être la seule constance de ce phénomène.
Ça s’est estompé après que je me recentre.
On en a discuté rapidement. Il pense que c’est lié à la fatigue car à chaque fois, c’était à un moment où il avait le sentiment que je m’assouplissais ou je ressentais une grande fatigue.
Que depuis que j’étais en arrêt, il trouvait que je passais également ENORMEMENT de temps sur mon téléphone.
Ce qui est vrai. Le téléphone me permet d’être dans des positions incongrues en glandouillant. Avec le PC, je suis en galère à cause de mon ventre. Obligée d’être sagement assise sur ma chaise.
Peut-être mon cerveau capte des ondes de je ne sais où ? C’est bizarre quand même que ce soit des PUBS.
Je ne lui en ai pas parlé mais depuis plusieurs mois déjà, quand je suis allongée, j’ai parfois l’impression d’avoir de l’eau dans une oreille en fonction de comment je tourne ma tête.
Quand ça a commencé et comme cela reste occasionnel, je m’étais dit que j’essaierais de voir un ORL et puis, comme c’était mission impossible d’obtenir un rendez-vous avant 6 mois, j’avais lâché l’affaire en me disant que c’était sûrement encore un truc inexpliqué de la grossesse.
Comme pour le dermato, j’ai réussi à avoir un rendez-vous à environ 1h30 de la maison dans 5 mois, en pleine semaine à une heure merdique. Donc je devrais forcément venir avec mon bébé…