From now on

Échappatoire

Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti un si grand vide après avoir terminé un roman.
Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de roman. Tout simplement.
C’est une saga. Je m’en suis rendue compte alors que j’étais déjà à un stade avancé dans l’intrigue.

A Court of Thorns and Roses.

Un romtasy assez classique (et apparemment très connu mais dont je suis passée complètement à côté, je devais avoir mieux à faire en 2015). La prisonnière qui s’éprend de son geôlier, souffrant d’une terrible malédiction…

J’ai été prise par les multiples rebondissements mais je reste assez mitigée sur le style d’écriture - je trouve que les descriptions n’ont ni queue ni tête, je n’arrive même pas à imaginer les personnages - et les scènes érotiques m’ont dérangée. L’héroïne subit quand
même des violences sexuelles qui sont tout juste banalisées. Elle se fait droguer et violer toutes les nuits mais tout va bien, vu qu’elle se souvient de quasiment rien le lendemain matin. Youhou.

Bref. Je l’avais emprunté mais ils ont pas le deuxième tome…et mine de rien, j’ai envie de connaître la suite.

C’est un échappatoire à ma vie un peu morne de ces derniers temps.

Ça m’a fait un bien incroyable de lire une fiction. Mais c’est ennuyeux car, quand je suis prise dans un truc, j’ai envie de ne rien faire d’autre. Je suis carrément à fond, rien ne peut plus m’arrêter.

Donc, oui, ma vie est un peu morne.

J’ai beaucoup de mal à apprécier le temps que je passe avec Tori parce que je ne fais rien d’autre.
Je crains de révéler à Josh la raison de ma tristesse le week-end quand il m’interroge.

J’ai un visage très expressif. Les émotions se lisent beaucoup trop facilement sur moi…Je peine à faire illusion. Il sait qu’il y a un truc qui cloche.

J’ose à peine me l’avouer à moi-même.

Passer 24h à gérer exclusivement ma fille m’emmerde.

Je ne profite pas de ces moments. Je ne suis plus rien d’autre qu’une maman assise par terre qui surveille / joue avec sa fille pendant 2h jusqu’à sa prochaine sieste - quand elle veut bien la faire.

Josh me rabat les oreilles que je pourrais la laisser être autonome…
Et… qui l’empêchera d’aller toucher les prises électriques, la fontaine à eau du chat, la récupèrera quand elle nous fait des cascades avec son chariot de marche, mange les chaussons, tire la queue du chat ?

Les activités que j’aimerais mener demandent de la concentration. Les sollicitations inopinées de Tori alors que je peins me dérangent.

Alors, je ne fais rien.

Pendant ce temps, Josh décide d’aller se balader 1h sous le soleil, part faire du shopping toute la matinée, s’amuse en ligne avec son frère… Je me sens prise au piège de cette vie.

Je n’ai aucun espace pour respirer.

Dimanche, j’ai eu le droit d’avoir 40 minutes à moi dans la salle de bain sans qu’il vienne me trouver avec Tori.
Bon, déjà, c’était après être restée plus d’une heure avec un teesh et un pantalon souillés d’urine parce qu’au moment de rentrer dans la baignoire, Tori m’a fait pipi dessus et Josh, trop occupé à faire je ne sais quoi, ne pouvait pas me relayer pour qu’au moins, j’enlève mes vêtements.

Je savais exactement pourquoi j’avais ce répit.

Y avait un événement Pokémon et il prévoyait de sortir la moitié de l’après-midi pour en profiter. Il me l’a dit au dernier moment, mais j’en étais sûre.

“Ça te dérange pas ?”

Qu’est-ce que j’aurais pu répondre à ça ? Si. Ça me dérange parce que c’est encore moi qui me tape Tori.

Je m’en veux de penser à ma fille comme d’un fardeau.
Elle ne le serait pas si je ne m’oubliais pas totalement, si je retrouvais un semblant des activités qui me faisaient vibrer.

Il est évident que je n’aurais jamais la paix à la maison. Il me faut une activité extérieure.

Je déteste courir mais je vais le faire quand même le week-end.