From now on

Dans la chambre d'hôtel

À mon tour de faire des rêves étranges.

La nuit passée, je partageais une chambre d’hôtel avec John.

La tension entre nous était à son comble.

Il avait cherché mon contact toute la journée. Il a fait irruption dans la salle de bain alors que je sortais de la douche, une serviette nouée autour de la poitrine. Il était nu et me tournait le dos. Je regardais ses fesses rebondies tout en essayant d’ignorer qu’il était dévêtu.

Je sentais qu’il essayait de forcer les choses entre nous.
Je suis passée derrière lui sans lui jeter un seul regard. L’ignorant au plus haut point.

J’etais nue sous les draps quand il est venu se glisser à côté de moi. Je n’osais pas bouger. J’etais mal à l’aise. Il transpirait la frustration.

Après quelques minutes de silence, je me suis décidée à monter à califourchon sur lui. J’ai passé mes mains derrière sa nuque et j’ai murmuré à son oreille qu’entre nous, ce n’était pas du tout possible. Qu’il devait penser avant tout à sa chérie et sa belle-famille.

Ensuite, je me suis réveillée.

J’ai réalisé que la chambre d’hôtel était ma maison d’enfance après coup. Notre ancienne salle de bain, ma chambre d’ado sous les combles. Je rêve souvent de cet endroit. Parfois, c’est ma chambre après l’incendie. Là, c’était celle des combles.

Je n’ai même pas mentionné Josh dans ce rêve. Il n’existait pas. Ma relation avec John était impossible car il était attachée à une autre. Pas parce que mon cœur était pris. Je me suis sentie bizarre toute la journée.

J’ai retourné ce rêve dans tous les sens.
Il reflète bien mes sentiments actuels.
Mon attirance pour John, l’inadéquation de cette potentielle relation, Josh avec qui quelque chose s’est cassé.

Je voudrais retrouver ma vie d’avant.

Je parlais à Tam l’autre jour. Elle me disait que ça l’énervait que Josh me rabaisse sans cesse devant les autres. Il rate jamais une occasion. Ça l’a choqué qu’il ne me mette pas en valeur. Qu’il me descende constamment.

Qu’est ce qui s’est passée ?

Avant, il me faisait paraître extraordinaire aux yeux des gens. Maintenant, je suis minable.

Je sais, par exemple, qu’il a parlé de notre escapade du week-end dernier à son frère en disant que je voulais pas conduire. Que je l’avais fait faire le chauffeur pour voir ma copine. Que j’étais prête à me taper 3h de train pour éviter de prendre la voiture. Je ne sais pas en quels termes il a parlé de cet épisode mais je suis sûre qu’ils étaient mauvais.

Le pire dans tout ça ?
Il m’encourage pas.

Je hais conduire. J’ai peur en voiture. Je me sens pas capable d’être maître de mon véhicule. Au lieu de m’aider à affronter ça, il me pousse un petit peu plus bas encore.
Il me balance des "tu conduis ?" quand y a du monde pour bien me foutre la honte. Ou me propose dans les pires conditions, genre un vendredi sur le périph, un jour de février avec des pluies verglaçantes (véridique...)... il prend plaisir à faire ça.

Un exemple parmi tant d’autre.
Quand a-t-il arrêté de me tirer vers le haut pour me mettre sous terre ?

Balancer à qui veut l’entendre tous les défauts que je m’efforce de corriger.

Je ne m’en suis même pas rendue compte. Jusqu’au weekend dernier. Cela n’a été qu’une succession de remarques toutes plus basses les unes que les autres.

Je réalise aussi que je ne donne pas une bonne image de lui aux autres.

Mais je dis pas à n’importe qui qu’il passe sa vie devant son écran. Je dis pas qu’il fait rien pour m’aider, qu’il est en vacances tous les mois et demi sans salaire. Qu’il paie pas ses loyers en temps et en heure.

J’ai le sentiment qu’il tente de me rabaisser pour mieux briller de son côté.

Et ça, faut que ça cesse.