From now on

Ain't no mountain high enough ?

"Tu n’imagines pas comme j’ai travaillé dur pour avoir ça"

J’ai eu envie d’éclater de rire. Jaune.

De quel travail elle me parle ? Faire les yeux doux à sa belle-famille pour avoir un chèque de 15k pour ce qu’ils ont appelé "une petite aide pour les finitions". En fait, je crois que moi, j’ai pas choisi le bon amoureux.

La jalousie me rend mauvaise.

Elle fait que me bassiner que les travaux n’en finissent pas mais ne fait strictement rien pour que ça avance.
Au lieu de quoi, elle regarde des films de Noël...
Et les maigres problèmes de boulot dont elle me parle sont risibles...c’est comme si moi, je lui disais que j’avais plus d’encre dans mon stylo ! Elle a qu’à arrêter si ça lui prend tellement la tête !
Mais, pourquoi le ferait-elle ? L’argent tombe du ciel tous les mois avec sa structure alors qu’elle fout vraiment rien. Je ne sais même pas comment sa boîte est encore debout.

C’est usant de l’entendre à longueur de journée. Je la soutiens du mieux que je peux mais j’arrive à saturation.
Elle ne réalise pas sa chance.

Il faut IMPERATIVEMENT que je coupe avec elle. Pour mon propre bien.
Elle m’enfonce dans une spirale que j’ai du mal à maîtriser. Je me sens si noyée par ses problèmes que j’en oublie ma propre vie. Elle suce mon énergie. C’est peut-être pour ça que je me sens si fatiguée.

J’ai vécu ces dernières semaines au jour le jour mais désormais, à l’approche de la nouvelle année, j’ai envie de me réorganiser. À commencer par la modification de notre mode de consommation.

Ça fait au moins 8 ans que je n’ai plus le besoin de tenir un budget mensuel.
Pourtant, avec l’arrivée du bébé, l’augmentation de tout, notre nouveau loyer, nos aspirations futures… je me sens angoissée.
J’aimerais vivre de manière plus frugale et mettre un max de côté. Ça demande un plan d’actions auquel j’ai la flemme de réfléchir…

Comme beaucoup, je profite de la semaine entre Noël et le 1er Janvier pour tout mettre en pause et faire une petite introspection.
L’année 2022 a été totalement chamboulée par la grossesse.
L’année 2023 le sera sans doute tout autant par l’arrivée de notre bébé.

Est-ce que ça vaut le coup que je me fixe des objectifs alors que je n’aurais plus la maitrise de rien ?

Outre l’aspect financier...Je ne sais pas si je parviendrais à me dégager du temps pour le reste… Continuer à peindre, faire du sport, passer mon diplôme...ni même si j’en ressentirais l’envie !

Mes plannings bien rôdés seront forcément mis à mal.
Dans mon monde organisé, cet inconnu me fait l’effet d’avoir à escalader l’Everest.
Pire encore, qu’une fois le sommet atteint, la descente est libre. Je saute dans ma luge (parce que je ne skie pas) et j’évite les obstacles comme je peux.