From now on

3ème Trimestre

Mini Père Noël en chocolat : 1
Crottes en chocolat : 6
(Josh en a racheté, je suis perdue...)

‐----------------

Hier, ça a été une journée étrange.
Comme prévu, j’ai avancé sur le cadeau. Pas autant que je l’espérais. Finalement, Josh est parti a peine une heure et demi.
Il doit de nouveau s’absenter jeudi ou vendredi ce qui me permettra de poursuivre.

Il est rentré sur les coups de 13h, nous nous sommes mis à table et il m’a raconté son périple.

Et puis, d’un coup, il s’est mis à m’accuser de ne pas prendre soin de lui, que j’étais méchante, que je me fichais de sa santé, que j’etais égoïste, qu’il en avait marre. Je ne sais même plus de quoi nous parlions exactement. Je me souviens juste des larmes qui sont montées sans que j’arrive à les retenir.

"C’est les hormones de grossesse qui te font pleurer ?
- Pfff, tu as vu les horreurs que tu me jettes à la figure. C’est méchant et injuste."

Il m’a prise dans ses bras et il m’a dit qu’il pensait pas ce qu’il avait dit. Qu’il était pas dans son assiette en ce moment.

J’ai eu le sentiment qu’il me testait. Qu’il avait dit tout ça juste pour voir ma réaction.

Depuis quelques jours, il comprend que je suis au bout du rouleau. Entre la fatigue extrême, les douleurs articulaires, les contractions, les nuits pourries, les problèmes de digestion, les œdèmes...
Je sens qu’il essaie de tirer la couverture sur lui.

Samedi, il a passé sa journée à me dire qu’il pensait être malade, avoir de la fièvre, il avait des frissons. Et finalement, non.

Dimanche, il a commencé à avoir mal au ventre (mais je suis sûre que c’est parce qu’on est tombé sur un épisode de HIMYM où Lily accouche et Marshall est bourré à Atlantic City).

Hier, il était au bord de l’agonie.

Nous sommes allés faire les courses. Il voulait que je vienne pour m’offrir un nouveau portefeuille… Je lui avais dis qu’il y avait rien dans ce centre commercial mais il a insisté (et, il n’y avait rien).

Au final, nous y avons passés 3h.

À la fin, il commençait à y avoir beaucoup de monde. J’avais très mal aux lombaires et quand il a fallu que je lève la jambe pour monter les marches… je me suis pris une bonne decharge dans le nerf sciatique.
J’ai galeré pour m’assoir dans la voiture. Pire encore pour fermer la portière...
Et Josh n’arrêtait pas de me dire sur le chemin du retour qu’il avait mal partout. Des courbatures. Comme mal à la tête. Qu’il ferait pas de vieux os.
Je suis restée silencieuse. Impassible.
J’avais du soulever ma jambe avec mes mains pour monter dans la voiture, tant la douleur a l’engagement des muscles étaient vives.

À la maison, il s’est allongé sur le canapé et a glandé sur son téléphone. Je ne trouvais aucune position confortable. J’ai fini par m’assoir par terre avant de préparer le dîner.

Je me suis endormie comme une merde vers 21h30 devant un film de Noël tout pourri car j’avais la flemme de me lever pour aller chercher la télécommande.
Sauf qu’au moment d’aller dans le lit, le bébé était très agité. J’étais pas bien. J’avais la gerbe, le souffle court. J’ai même eu peur qu’il repasse en siège. Je me suis relevée.
Au final, je ne me suis pas rendormie avant 1h30. Josh venait de se mettre au lit…

On a discuté rapidement avant qu’il sombre.

"La grossesse, c’est bien mais ça sépare quand même. Tu es toute proche mais en même temps si loin de moi. Je peux pas te serrer vraiment contre moi. Nos moments me manquent.
- Oui, à moi aussi...
- Je suis désolée de t’avoir fait pleurer tout à l’heure. Tu sais bien que je t’aime. Nous deux, c’est pour toujours. On est lié comme jamais.
- Moi aussi, je t’aime"

Il s’est endormi. Pas moi.

J’ai du me relever et me passer les jambes sous l’eau froide. Mon genou avait doublé de volume. Le chat s’était installé contre ma jambe et ça avait du bloquer ma, déjà très mauvaise, circulation.

Et ensuite, la nuit de merde a continué. Envie de pisser toutes les heures, le chat qui pense que c’est le moment de se lever et fait le bazar, aucune position agréable…

À 6h30 après de multiples réveils, j’etais debout. Et ma remplaçante qui m’envoie un message à 8h pour me dire qu’elle viendra me voir pour échanger sur mon remplacement "dans la matinée". Je ne sais pas pourquoi j’ai accepté cette demande du DG… c’est le dernier truc dont j’ai envie ce matin, je suis en congé et on a du monde à la maison après…

Bref. Ce 3eme trimestre, je pense que je m’en souviendrais.