From now on

Je m'en doutais

Vendredi, j’ai pas tenu. J’étais sur un nuage.

Je suis rentrée à la maison à la pause déjeuner et arrivée au dessert, je me suis approchée de Josh avec le test de grossesse positif dans le dos.

"Hey, j’ai une surprise pour nos 10 ans et un demi-jour !
- Pfff qu’est ce que tu vas me sortir comme connerie toi encore ?!
Je souriais et pouffais à moitié.
- Mais non, je suis très serieuse, j’ai réellement une surprise !
J’étais euphorique alors qu’il s’impatientait en essayant de regarder dans mon dos au moment je m’asseyais sur le canapé.
"Bon qu’est ce que tu mijotes ?!"
J’ai brandi mon test devant lui.
"Je suis enceinte !
- C’est vrai ? C’est vraiment vrai ?
Il était tous sourires.
"Je suis trop heureux ! Mais pourquoi tu m’as rien dit ! Tu le sais depuis quand ? Pfff je m’en doutais en plus !
- J’ai fait le test ce matin avant de partir au bureau et tu dormais tellement bien… c’était dur déjà d’attendre jusqu’à ce midi. Comment ça tu t’en doutais ?
- Bah tu aurais déjà du avoir tes règles pour les vacances et il s’est rien passé...donc j’y ai pensé… Je peux le dire à mon frère ?
- Attends, je vais faire la prise de sang pour confirmer et je préfère qu’on attende la règle des 3 mois avant d’annoncer quoi que ce soit."

J’ai fait ma prise de sang samedi. Une vraie galère. Je suis arrivée avant l’ouverture vers 7h du matin. Y avait une vingtaine de personne devant moi.
Au moment où je m’enregistrais, un heure et demi plus tard, un collègue m’a salué rapidement alors qu’il quittait le laboratoire.

Bon. Pour la discrétion on repassera.

Ni lui ni moi n’avons évoqué nos présences respectives au laboratoire quand on s’est vus au café lundi matin. J’apprécie cette discrétion mutuelle sans qu’on ait eu besoin de se dire quoi que ce soit.

La prise de sang a confirmé un taux de 10 800 ui/l.

D’après leur tableau, ça correspond à la 4 ou 5ème semaine de grossesse. On est un peu mitigé sur cette information avec Josh.
Y a 5 semaines, j’avais le Covid et j’étais au fond de mon canapé. La semaine suivante, j’avais mes règles. Même si, j’ai peu de doute sur le moment de la conception, on a pas non plus fait des croix sur le calendrier à chaque rapport donc je suppose que c’est en SA.

Mon gyneco n’a aucun créneau libre avant juillet à part le 31 Mai donc j’ai réservé cette date. On verra bien. Si ça se trouve, ça sert à rien.

Après l’euphorie, Josh a eu un moment de panique. Il en a pas dormi de la nuit.

Au petit dej', il avait un plan.

"On peut rester ici encore quelques mois après l’accouchement. En mettant ton bureau dans le box, on peut mettre un lit de bébé dans la chambre. Ça nous laisse un peu de répit, au cas où. Et on doit faire du tri. Et il faut qu’on économise aussi...pour acheter du matériel de puériculture."

"T’inquiète pas, on verra déjà cet été. Je gère. Et puis, pas la peine d’investir dans des trucs de bébé qui vont pas servir. On demandera autour de nous aussi.
- Mais peut-être que bientôt tu gereras plus du tout ? Ça m’angoisse, je pense à trop de trucs."

Il a pas tort.

Je vais établir le plan des opérations pendant que tout va bien.

Pour l’instant, à part des ballonnements presque constants, des douleurs dans le bas ventre de temps en temps, et l’envie de pisser 3 gouttes tout le temps, ça roule.
De la fatigue aussi. Y a quelques jours, j’ai dormi jusqu’à 10h30. Josh ne m’a JAMAIS vue me réveiller au-delà de 8h30.

J’ai jetté rapidement un œil à des locations avec une pièce en plus. Deja y en a peu.
Et, l’écart de loyer est hallucinant par rapport au nôtre donc, à moins d’une baisse significative, si c’est pour payer ça, autant acheter.

Dans le même temps, je stresse pour 3 choses :

- l’EVJF ;
- La gestion DU projet 0603 ;
- Le mariage d’Oprah

Je fais confiance à mon corps.
Je me dis que dans 3 semaines, ce sera pas si différent de maintenant…