From now on

HB

C’est mon anniversaire aujourd’hui.
J’avais pris ma journée. Je refusais d’être au bureau à faire des trucs sans intérêt.

La journée a commencé exactement comme elle le devait. Par une piqûre de moustique. Tellement logique que j’en ai les larmes aux yeux...
Quelques dizaines de minutes plus tard, le chat se coinçait la mâchoire dans sa collerette. Josh m’a laissé le soin de me lever pour l’aider. Il était à peine 6h. J’ai préparé le café et regardé les infos en attendant qu’il se lève.

Une fois qu’il a été parti, je me suis préparée pour faire des photos dans le petit coin tranquille que j’avais en tête.
Elles ne ressortent pas exactement comme je le voudrais mais c’était, de très loin, le meilleur moment de ma journée. Ce projet me turlupinait depuis plusieurs jours.

Je suis rentrée vers 11h30. J’ai mangé le burrito que j’avais oublié de prendre pour le déjeuner la veille, un yaourt coco et plusieurs carrés de chocolat puis un café noisette.

Ensuite, j’ai écouté d’une oreille une formation en ligne de deux heures tout en faisant des tâches ménagères et je suis allée prendre ma douche.

Josh est rentré à 16h alors que je m’appretais à goûter (parce qu’on se le dise, entre nous, le goûter, c’est la vie !). Il avait un gâteau au chocolat acheté à la boulangerie. Il m’a demandé pourquoi je m’étais faite si jolie. Je portais une jupe patineuse rouge et un body noir avec un dos nu. J’ai peint mes ongles en rouge et, comme j’avais du temps, je m’étais maquillée les yeux, légèrement, et ondulé les cheveux.

J’étais apprêtée, juste au cas où. Mais au fond de moi, je savais qu’il n’y aurait pas d’au cas où.

Nous avons mangé une part de gâteau, sa mère m’a téléphoné pour me souhaiter mon anniversaire, nous sommes allés au lit et puis il s’est assis devant son écran et m’a laissé préparer le dîner… Une omelette parce que le frigo est vide. Je prendrais sur ma pause déjeuner pour faire des courses demain. Encore.

Mon anniversaire, c’était ça.

On va dire que c’était moins pire que la fois où il voulait qu’on aille chez son pote pour lui faire SON anniversaire, que j’ai couru pour arriver à l’heure à la gare mais que nous sommes restés coincés dans le train pour je ne sais plus quelle raison, puis qu’en arrivant, parce que j’avais trop faim, nous avons mangé dans le seul resto encore ouvert et qu’ensuite je l’ai regardé jouer à Fifa avec son copain avant de sombrer dans le canapé…

Ça me depite.

Après, il ose se plaindre que je fais rien pour son anniversaire. Mais j’en ai marre de me casser la tête et d’avoir des soirées de merde dans le genre en retour.