From now on

Cour de Récré

Hier, je cherchais un classeur dans lequel je range bien consciencieusement des dossiers.
En allant dans l’armoire, je découvre que les classeurs et plusieurs autres boîtes d’archives m’appartenant ont disparu. Je farfouille et je vois que Kayakee les a viré de l’armoire pour les coller dans un coin.

Je range mes documents et je remets tout en place exactement comme je les avais rangé alors qu’elle discutait tranquillement dans la cuisine avec sa copine (mais à part ça, elle est débordée par le travail et n’arrive pas à s’en sortir).

Cet après-midi, je cherchais désespérément des documents dont je me sers quotidiennement et qui ne sont plus à leur place. Ils sont d’habitude dans une armoire à proximité des bureaux qui utilisent ces documents régulièrement. Pour je ne sais quelle raison, ces fameux documents sont partis chez Kayakee, qui est à l’autre bout de la société. Bon, en fait, quelque part, je connais les raisons… Elle voulait remplir son armoire et faire style qu’elle aussi elle a des trucs à faire. Et avec son caprice, on doit faire 1km pour aller chercher un papier. Bon j’exagère. 800 mètres. Mais bon, multiplié par 10, ça se transforme en une perte de temps considérable !

Quoi qu’il en soit, lorsque je suis allée dans son bureau pour lui réclamer ces papiers, j’ai pu constater que mes dossiers avaient encore été déplacés. Et, qu’est-ce que je vois en prime ?
Elle a tapé au traitement de texte, imprimé, découpé et scotché des étiquettes sur l’avant des étagères pour indiquer le nom de chaque document. Ainsi, il n’y plus une seule place pour que je laisse les miens. Afin de s’assurer que tout l’espace disponible sur l’armoire (qui fait quand même 2 mètres de hauteur sur 180 de long) soit pris, elle a disposé des feuilles - oui parfois, il y a juste une ou deux feuilles - à plat. Sans doute histoire de faire croire, encore une fois, qu’elle travaille vraiment beaucoup.
Avant de partir, je n’ai pas réussi à me retenir :

"Tu aurais pu me demander avant de toucher à mes affaires si tu avais besoin d’organiser ton armoire.
- Oui, désolée, j’ai oublié… Mais je voulais te le dire.
- J’aurais préféré, j’ai eu un léger moment de panique en voyant qu’ils avaient disparu.
- Désolée, c’est juste que j’ai plein de choses à ranger, des cartons, j’ai pas beaucoup de place. Et il y a encore des choses du bureau de la responsable Marketing.

Je crois qu’elle s’imaginait m’impressionner en me parlant de sa responsable.
Comme si elle était au dessus de moi. Je me suis pas laissée prendre à son jeu.

"Oui je sais ce que c’est, j’ai la même chose dans mon armoire. Y en a partout. J’ai juste mis les documents dont je me sers tout le temps quand j’occupe le bureau.
- Ah ok. J’ai encore des cartons à ranger donc c’est pas définitif.
- Pourquoi tu as fait des étiquettes alors si c’est pas définitif ?
- Comme ça...
- Ok… tu as vraiment du temps à perdre donc. Bon courage en tout cas avec tes cartons."

Comment faire pour l’ignorer ? Elle est toxique et vicieuse. Elle se fout de ma gueule.
Elle sait que je suis faible et elle joue avec mes nerfs jusqu’à épuisement.
Sérieusement, je sais qu’elle sort juste de l’école mais quand même, on n’est plus en maternelle !
Je refuse de gaspiller mon énergie pour des choses aussi idiotes… Faut vraiment que je lui fasse comprendre qu’elle doit arrêter ça maintenant. Je sais juste pas comment le faire.