From now on

Pas dans ma nature

Hier, j’expliquais à Zabou qu’elle allait devoir me remplacer vendredi pendant mon absence car Kayakee n’était pas disponible.
Elle a refusé.

"Ça fait pas parti de mes prérogatives et en plus, Kayakee s’est incrustée à ce truc JUSTE pour pas être au bureau, tellement elle a rien à foutre ici."

J’ai ri dans ma barbe. Si elle commence à s’en apercevoir, est-ce que d’autres s’en rendent compte aussi ?

Hier après-midi, elle est revenue au bureau vers 14h puis s’est absentée jusqu’à 15h30.
Ensuite, j’étais avec le DirCo dans le fameux bureau dont les fenêtres donnent sur son poste de travail. Elle regardait des vidéos sur YouTube...
Quand le fouineur de la boîte va s’installer dans le bureau adjacent, je suis presque sûre qu’il va observer depuis sa fenêtre.
J’ai hâte. Je me sens méchante mais j’aimerais bien qu’ENFIN, on comprenne qu’elle se moque du monde.
Qu’on peut pas dire à qui veut l’entendre qu’on est débordé, qu’on aille se plaindre aux Ressources Humaines de toutes les misères du monde, refuser d’aider les gens sous prétexte qu’on a trop de boulot alors qu’on passe son temps à rien faire. Tout ce qui sort de sa bouche n’est que mensonge.
Au final, son poste est une aberration.

Zabou me disait d’arrêter de me démener pour ce taf alors que je n’étais pas gratifiée.
Elle m’a répété ce que, déjà, je voulais faire : m’occuper des tâches qu’on me demande en extra uniquement pendant les heures qui m’ont été attribuées et pas en dehors. Mais, je peux pas. C’est pas dans ma nature.